[COMPTE-RENDU] Avant-Première Mario Kart 8

1 Juin 2014 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Compte rendu

Salut à tous,

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance et le plaisir de venir tester le nouveau jeu de la licence phare de Nintendo lors qu’un évènement pour découvrir Mario Kart 8 sur Wii U en avant-première !

[COMPTE-RENDU] Avant-Première Mario Kart 8

Le mardi 6 Mai 2014 à Paris, Nintendo à organisé un évènement au Club Haussmann pour prendre en main en avant-première Mario Kart 8 sur Wii U avec le premier tournoi « Presse » français pour ce dernier entre les différentes personnes présentes à l’évènement (Bloggeur, Journaliste...) . Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai pas pu participer au tournoi car il fallait être accompagné d’une personne et malheureusement, je suis allé seul à cet évènement à mon grand regret. Pour ce qui est de l’ambiance du Club Haussmann, il y avait un écran géant spécialement pour l’occasion pour retransmettre le tournoi pour ceux qui ne pouvaient pas participer mais également 6 bornes de jeux ou il était possible de tester le nouveau titre de Nintendo.

[COMPTE-RENDU] Avant-Première Mario Kart 8

Il faut savoir que c’est la première fois que j’ai pu mettre la main sur la version Wii U de Mario Kart. Je n’ai pas pu voir le changement entre la version qui était présentée à l’E3 et celle-ci ! Mais je vais vous dire mon ressenti vis-à-vis des épisodes précédents et plus particulièrement de la version Mario Kart Wii.
Il faut le dire, il y a beaucoup de nouveautés dans ce Mario Kart 8. Parlons d’abord de la qualité graphique : Mario Kart est tout simplement splendide, le jeu est bien entendu en HD et il tournera à une fluidité maximale de 60 fps (images par seconde). A vrai dire, il est très difficile de résister à regarder les décors plutôt que la piste et faire attentions aux pièges ou aux pièces sur la route tellement que le jeu est beau. Pour ce qui est des circuits, vous aurez 32 circuits dont la moitié totalement inédit et l’autre moitié sont des remakes de niveaux que l’on a pu jouer dans les 7 épisodes précédents, de la Super NES à la Nintendo 3DS donc autant dire que vous avez de quoi faire pour la fête seul ou avec des amis.

[COMPTE-RENDU] Avant-Première Mario Kart 8

Parlons ensuite du gameplay qui pour ma part à énormément changé ! Pour ma part, mon impression laisse penser que le hasard n’a vraiment plus sa place dans le jeu comme dans les opus précédents. Il faudra faire preuve de beaucoup d'habileté si vous voulez arriver à la première place. Lors de mon essai sur l’une des bornes du jeu, nous avons pu prendre le jeu en main avec le Wii U Gamepad qui a mon sens n’a pas une grande utilité car l’écran du Gamepad fait office de télévision. Cela peut être utile si vous êtes loin de votre télévision mais sinon, il n’apporte pas une réelle importance au gameplay de Mario Kart 8 et de trois manettes Wii U pro controller (qui a une parfaite prise en main). Autre nouveauté, l’arrivé de Mario Kart TV (MKTV) qui va nous permettre de pouvoir partager les temps forts d’une course sur notre chaîne Youtube pour montrer ses exploits à ses amis ou aux autres joueurs dans le monde.

[COMPTE-RENDU] Avant-Première Mario Kart 8

Au niveau des objets, il y aura 4 nouveaux objets dans ce Mario Kart 8 comme la fleur boomerang qui peut être lancée 3 fois, la plante carnivore qui peut récupérer les pièces à proximité et mord ceux qui s’approcheraient de trop près (seulement à l’avant elle ne protège pas derrière), le klaxon qui lance une onde de choc pour se protéger ou bien attaquer les adversaires à proximité et enfin l’option 8 qui génère 8 items (comme l’option 7 dans MK7) qui gravitent autour de vous et à utiliser au bon moment.

Il y aura également des nouveaux personnages comme Maskass, Larry, Roy, Bébé Harmonie ou encore.. Peach d’or rose ! Donc il y en a pour tous les goûts ! Au niveau des véhicules, le quad fait sa toute première apparition dans la série Mario Kart ! Parlons aussi de la customisation de votre véhicule qui sera une chose très importante si vous voulez finir en haut du podium. En effet, dans Mario Kart 8, vous pourrez choisir de modifier votre kart selon votre envie et surtout selon votre façon de jouer. Dans la version nous avons eu le choix entre plusieurs modifications (le châssis, les roues et son parapente).

[COMPTE-RENDU] Avant-Première Mario Kart 8

Dernière chose dans ce Mario Kart, ça sera le retour des pièces d’or sur le circuit. Lors de votre course, vous pourrez ramasser des pièces d’or qui vous permettront d’aller plus vite. Évidemment si vous vous faites toucher par un objet quelconque vous perdez la totalité de votre monnaie.

Pour finir, la soirée était un véritable succès, Nintendo à parfaitement réussi à mettre l’ambiance grâce à ce tournoi Mario Kart qui a été commenté par le célèbre duo Chips & Noi. Mario Kart 8 est disponible depuis le 30 mai exclusivement sur Wii U.

Si vous avez des impressions sur le jeu, n’hésitez pas à laisser un commentaire de ce que vous en pensez.


Merci d'avoir lu et à bientôt,


Narualex

Partager cet article

Commenter cet article

kart 24/06/2014 09:37

Une bonne chose cette histoire de modif sur le kart, ça ne peut qu'apporter une meilleure expérience de jeu. Il va falloir que je teste ça bientôt et je pense que je vais bien apprécier ce 8ème opus :)