[COMPTE-RENDU] Prise en Main de Sniper Elite 3

14 Mai 2014 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Compte rendu

Salut à tous,


Il y a quelques semaines, nous avons été conviés par 505 Games à la présentation du nouvel opus de Sniper Elite, dans le cadre intimiste du bar restaurant le MÔM en plein Paris. Voici son plus attendre le compte-rendu de l'évènement avec mon avis sur le jeu ! N'hésitez pas à laisser des commentaires ;)

[COMPTE-RENDU] Prise en Main de Sniper Elite 3

Pour cette occasion, plusieurs PS4 étaient accessibles afin de nous familiariser avec les nouvelles mécaniques de jeux. Si vous êtes un fidèle de la licence, alors les nouveautés présentes par rapport à Sniper Elite V2 vous sauteront aux yeux ! Pour commencer, si l'époque reste la même à savoir la seconde guerre mondiale, le théâtre des opérations change radicalement de lieu... C'est en Afrique du Nord que vos talents de tireur d'élite seront appréciés ! Fini le gris et les couleurs ternes du chapitre précédent et place à la chaleur, au sable et à un soleil de plomb ! Mais, ne faiblissez pas, un sniper d'élite œuvre par tous les temps, de nuit comme de jour, sous la pluie comme sous les rayons ardents du soleil !

L’autre nouveauté, et nos hôtes d'un soir tenaient à ce que ça se sache, nous la devons à la communauté et "à ses critiques constructives" : Les armes... Et avoir le plaisir de les choisir pour partir en mission sans qu’elles nous soient imposées ! De plus, leur "customisation" y est poussée, avec un choix très correct d'améliorations et de déblocables au fil du jeu, moyennant l'accumulation d'expériences. L' autre point présentant à nos yeux un vif intérêt concerne l'intelligence artificielle. Sans révolutionner le comportement des ennemis, le challenge est de taille pour ne pas faire avorter une mission par notre mort prématurée !!! Vous en aurez pour votre argent, parole de gamers !

[COMPTE-RENDU] Prise en Main de Sniper Elite 3

Les KillCam seront évidemment de la partie, étant donné que ces dernières sont la marque de fabrique de la franchise ! Retravaillées pour l'occasion, elles offrent ce moment grisant de toute puissance lorsqu'un tir parfait est exécuté... Avec la touche "share" de la PS4, l'anatomie du corps humain ne sera plus un mystère pour vous.

Pour en finir avec cette découverte, nous pouvons dire sans ambage que Sniper Élite 3 entre avec un certain panache sur la nouvelle génération de consoles ! Les habitués retrouveront un environnement de jeu rapide à prendre en main, avec une bonne dose de nouveautés bien trouvées, tandis que les nouveaux arrivants auront à cœur de découvrir un environnement superbe, avec des jeux de lumière spectaculaires et un gameplay rodé et efficace ! Bref, en joue... Feu !



Mentitophe (Fun&Zen)

Partager cet article

Commenter cet article