[COMPTE-RENDU] Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes

19 Septembre 2014 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Compte rendu

 

Bonjour à tous,

La semaine dernière j’ai été convié par Disney afin de découvrir le deuxième opus de Disney Infinity qui cette année met l’accent sur les Super-Héros Marvel !

Je vous propose donc un compte-rendu de cet évènement, n’hésitez pas à laisser des commentaires et bonne lecture ;)

[COMPTE-RENDU] Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes

Après avoir été chaleureusement accueilli, je découvre une vaste pièce avec six bornes (3 pour le mode aventure et 3 pour le mode Toy Box). La pièce était décorée aux couleurs de l'univers Marvel avec tout un tas de jouets pour enfants, des comics ou encore des affiches.

J’ai commencé par le mode aventure. Au niveau du gameplay, le principe reste le même, le mode aventure permet de suivre un scénario avec un certain de nombre de mission.

Ce nouveau jeu propose trois nouvelles aventures :

Une aventure avec les Avengers, elle est d’ailleurs disponible dans le pack de démarrage du jeu. Une aventure Spider-Man et les Gardiens de la Galaxie sont également disponibles.

[COMPTE-RENDU] Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes

Au niveau des nouveaux personnages, 16 de l’univers Marvel sont prévu comme Iron Man, Thor, Loki, Hulk, Spider-Man, Le Bouffon Vert, Drax, Rocket Raccon et pleins d’autres !

Les personnages Disney traditionnels ne sont pas en reste car pour le moment près de 10 sont prévu comme Donald Duck, Aladin, Stitch, la fée clochette ou encore Mérida !

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a pour tous les goûts.

[COMPTE-RENDU] Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes

Ensuite j'ai testé le mode Toy Box. Ce mode de création est bien évidemment de retour et apporte son lot de nouveauté. En effet la construction est moins laborieuse et plus accessible aux jeunes enfants car il n’est plus nécessaire de construire « bloc par bloc », on peut désormais sectionner une zone et construire en quelques clics toute une étendue de gazon par exemple. De plus les développeurs ont mis en place des « constructeurs » qui comme leurs noms l’indiquent ils construisent de façon autonome des éléments du jeu, lorsque que j’ai pris le jeu en main j’ai décidé de lui faire construire une cabane dans les arbres :) On peut voir l'évolution de la construction qui peut d'ailleurs devenir gigantesque, c'est assez fun.

[COMPTE-RENDU] Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes

La Toy Box est donc plus accessible et plus riche, chacun peut alors créer son univers et le rendre vraiment unique.

Au niveau des Power Discs, une nouvelles sorte fait son apparition (le bleu sur la photo ci-dessus). En effet les Toy Box Game Discs permettent d'activer des mini-jeux type Tower Defense. Vous pouvez donc créer votre duo des plus improbable pour combattre tous les ennemis.

Avant de quitter les lieux, on m’a gentiment remis un sac contenant un poster, une clé USB à l’effigie du jeu, un magazine Marvel pour enfant, une figurine et un sachet de Power Discs Disney Infinity 2.0 ! Un grand merci à Disney pour l’invitation et pour le sac de goodies.

[COMPTE-RENDU] Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes

Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes est désormais disponible sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et Wii U. La grande majorité des figurines annoncées seront disponibles avant Noël. Pour plus d'information sur les personnages disponibles, vous pouvez visitez le site officiel Disney Infinity 2.0. Un autre pack de démarrage sera disponible en décembre, il sera axé sur les personnages Disney traditionnels à l’instar du pack de démarrage Marvel.

 

Merci d'avoir lu et à bientôt,

 

SoulHope

 

Partager cet article

Commenter cet article

iron 22/09/2014 10:50

Je n'ai pas mis la main sur le premier opus mais étant un fan de l'univers Marvel, il faut dire que ce jeu pourrait plaire autant à mon fils qu'a moi :) !