[CRITIQUE] Connasse, Princesse des Coeurs

9 Mai 15 , Rédigé par Otakus'(no)Life

Bonjour à tous! 

Aujourd'hui, nous allons encore parler cinéma, oui, on ne s'en lasse pas!

Connasse, Princesse des coeurs est notre sujet du jour. Le film a été réalisé par Eloïse Lang et Noémie Saglio, avec Camille Cottin. 

Pour tous ceux qui regardent Canal+, la "Connasse" est un personnage bien connu. Le principe de l'émission du même nom, c'est de filmer en caméra cachée Camilla dans toutes sortes de situations et de voir les différentes réactions que cela suscitent. Le film est fait de la même manière et notre Connasse, plus odieuse que jamais, décide d'aller à Londres pour se marier avec le prince Harry. Tout un programme! 

Alors, sur ce film plusieurs choses à dire. D'abord, bravo à l'actrice, parce qu'évoluer avec tous ces gens en restant dans son rôle, c'est compliqué. J'ai même réussi à me sentir mal-à-l'aise, vis-à-vis des personnes piégés et de Connasse elle-même. Elle se retrouve dans toutes sortes de situations plus drôles les unes que les autres et pourtant, elle garde le même sérieux quelle que soit les circonstances.

Le scénario peut paraître simple en soi: Une femme qui en a marre de travailler, veut partir vivre sa romance de conte de fée avec un prince. Seulement, le fait que la princesse soit une connasse et que l'histoire se développe autour de personnes comme vous et moi comme dans un documentaire, donne au film une forme d'authenticité qui est tout à fait originale. La totale maîtrise du jeu d'actrice de Camille Cottin renforce cette impression de "vrai" et permet aux spectateurs de mieux rire,être choqué etc.

Mais, personnellement, là où je pense que le film est le plus impressionnant, c'est au niveau du montage. Tout a été filmé en caméras caché, mais la qualité des plans, des images en général du son, du montage n'en pâtit pas une seule seconde. Je ne suis pas une experte mais si on ne m'avait pas dit que c'était filmé en caméra caché, je ne l'aurais deviné qu'avec les différentes réactions de l'entourage de "Connasse".

 

La musique convient très bien à l'esprit du film, là aussi, je tire mon chapeau parce que trouver un thème à un personnage tel que "Connasse" ne doit pas être simple; et la morale est finalement assez belle.

En bref, je peux dire que c'est un très bon film aussi bien au niveau de l'histoire et du jeu qu'esthétiquement. Et je dois l'avouer, j'ai beaucoup, beaucoup ri. Bordel de shit.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que ça vous a plu! 

A bientôt ;)

OWA

Partager cet article

Commenter cet article