[CRITIQUE] Spy

17 Juin 2015 , Rédigé par Otakus'(no)Life

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on vous propose une petite critique du film Spy. Qu'en dites-vous ? C'est parti !

 

Résumé : Susan Cooper supervise un des meilleurs agents de la CIA, Bradley Fine. Quand celui-ci meurt, elle se porte volontaire pour finir sa mission au grand désarroi de Rick Ford, un autre agent qui veut finir le travail lui-même.

Spy est un film Paul Feig avec pour principaux acteurs Melissa MacCarthy, Jason Statham et Jude Law.

[CRITIQUE] Spy

Le moins que l'on puisse dire c'est que le film est une comédie réussi. L'humour passe de fin à potache facilement sans pour autant perdre de sa cohérence. Le scénario est plutôt classique en soi mais réserve tout de même son lot de surprise mais surtout d'humour. Il est à la fois parodie des films d'espionnage mais aussi un hommage à ce genre. La force du film est donc qu'il reprend tous les codes du film d'action mais les tourne en dérision au moment où l'on s'y attend le moins.

La musique alterne entre une bande originale faite pour le film et des hits récents, tous bien placés.

Les personnages sont attachants, la plupart sont des clichés assumés de classique: le bel espion genre James Bond, la boss qui donne sa chance à la nouvelle espionne, l'espion qui a tout vécu etc. Mais encore une fois, on est surpris par certains de leur trait de caractère qui diffère des habituels films d'espionnage et qui en font des protagonistes drôles et surprenants. Les acteurs sont tous très bons dans leur rôle et personnellement, j'ai beaucoup aimé le caméo de 50 Cent aussi inattendu que bienvenu.

En bref: Spy n'est pas un film qui fait réfléchir et n'a de toute façon pas vocation à ça. Mais si vous voulez un film d'humour et d'action, alors il est fait pour vous !

 

Voilà, j'espère que ça vous a plu !

On se retrouve bientôt ;)

OWA

Partager cet article

Commenter cet article

teujip 20/01/2016 16:54

J'ai beaucoup aimé. Très drole, et les scènes d'action restent sympas