[CRITIQUE] Tale of Tales

1 Juillet 2015 , Rédigé par Otakus'(no)Life

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une petite critique du film Tale of Tales, réalisé par Matteo Garrone, avec entre autre : Salma Hayek, Vincent Cassel et Toby Jones. C'est parti!

Tale of Tales réuni trois contes Napolitains : une reine prête à tout pour avoir un enfant, un roi fasciné par une étrange créature, deux sœurs prises pour cible par leur roi débauché.

[CRITIQUE] Tale of Tales

Le film a été reconnu d’intérêt culturel, et pour cause les lieux montrés sont magnifiques et très bien mis en scène. L’œuvre dans son ensemble est très bien filmée.

Le plus impressionnant dans ce film est donc l'esthétique : les costumes, les décors et la mise en scène, tout est nous plonge dans l'univers du conte. Servi par des acteurs excellents, les contes nous entraînent dans un univers merveilleux.

Le scénario est certes parfois déroutant, mais puisque nous sommes dans l'univers du conte, ce n'est pas surprenant. Les trois histoires se passent indépendamment les unes des autres exception faite du début et de la fin, je n'en dis pas plus, no spoil. Pour la transition entre les différentes histoires, un plan fixe sur le château du royaume est utilisé, ce qui nous permet de ne pas être perdu.

[CRITIQUE] Tale of Tales

Pour parler des acteurs plus en détail : Salma Hayek est magnifique, que dire de plus ? En général je n'aime pas Vincent Cassel (pas taper !!) mais le personnage qui lui a été attribué lui convient parfaitement. Stacy Martin (Nymphomaniac), que je découvrais pour la première fois m'a éblouie par sa beauté et son jeu, bien qu'elle n'apparaisse que peu dans le film. Tout les autres acteurs sont parfaitement dans à l'aise dans leur rôle. En bref, beau casting !

La musique est faite par l'un de mes compositeurs préférés, Alexandre Desplat, donc sans aucune objectivité, je vais dire que la musique correspondait parfaitement à l'atmosphère du film.

Conclusion : En bref Tale of Tales par ses décors, ses jeux de lumière, ses costumes et sa mise en scène est à voir; si les histoires sont parfois étranges, elles n'en sont que plus intéressantes. Je vous le recommande !

Voilà, j'espère que ça vous a plu ;)

A bientôt,

OWA

Partager cet article

Commenter cet article