[COMPTE-RENDU] Avant-Première Mondiale de Beyond : Two Souls

9 Octobre 2013 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Compte rendu

Aujourd'hui c'est la sortie de Beyond : Two Souls exclusivement sur Playstation 3, voici sans plus attendre le compte-rendu de l'avant-première :

 

Avant-Première Mondiale Beyond Two Souls - Grand Rex

 

C’est au prestigieux cinéma du Grand Rex à Paris que s’est tenue l’avant-première du dernier projet de David Cage, Beyond : Two Souls.
Oui vous avez bien lu, cet évènement s’est bien déroulé dans un cinéma car le titre de Quantic Dream effectue le lien entre jeu vidéo et 7ème art grâce à une narration soignée, à des acteurs professionnels et mondialement connus au casting ou encore à la présence d’un compositeur issu du cinéma.

Mais avant de pouvoir découvrir cette nouveauté, il fallait se montrer très patient et rester stoïque pendant 2h30 - sous les projecteurs, avant de pouvoir admirer les différents invités d’honneur tels que David Cage (créateur du jeu et CEO de Quantic Dream), Guillaume de Fondaumiere (producteur), Lorne Balfe (dernièrement compositeur sur Rush de Ron Howard) ainsi que l’adorable Ellen Page (actrice – Inception, Juno), l’enthousiaste Willem Dafoe (acteur - Platoon, Spiderman) et le très sympathique Kadeem Harison (acteur – The Cosby Show).

 

Avant-Première Mondiale Beyond Two Souls - Ellen Page

 

Après une longue séance d’interviews devant les caméras du monde entier, des photos ratées (vu le monde gravitant autour et obstruant notre champ de vision) et une séance d’autographes donnés généreusement, nous avons pu enfin entrer dans le cinéma. Une fois à l’intérieur, il était difficile de ne pas rester pantois devant une salle de projection aussi impressionnanteavec ses lumières tamisées, sa décoration ancienne ainsi que son double balcon.

En guise d’introduction, l’un des responsables de PlayStation est monté sur scène, suivi par Guillaume de Fondaumière ainsi qu’un court caméo de l’équipe de Quantic Dream - au grand complet, nous avons pu découvrir pas moins de 45 minutes de jeu mêlant essentiellement cinématiques avec quelques phases de gameplay.
Si les expressions faciales restent saisissantes et le jeu des acteurs irréprochable, nous pouvons toutefois déplorer quelques saccades dans les animations des corps.
De plus, de par son gameplay et les actions possibles, Beyond : Two Souls reste très proche d’Heavy Rain et les différences se situeront au niveau de l’histoire ainsi que du genre, en passant d’une enquête à un cadre plus orienté action / fantastique (ce qui peut laisser perplexe pour ce type de gameplay). 

 

Avant-Première Mondiale Beyond Two Souls

 

C’est enfin après un tonnerre d’applaudissements que les principaux invités se sont prêtés au jeu des questions / réponses menés par un animateur, avant de laisser la parole à un public enthousiaste (bien que comportant quelques provocateurs).

Une fois cette séance finie, dernière ovation avant de voir l’équipe s’éclipser discrètement puis d’enchaîner dès le lendemain, la promotion du jeu dans d’autres pays.

 

D'autres photos de la soirée sont disponibles ici.

Merci à Niouls (Fun&Zen) de m'avoir représenté lors de cet évènement.

 

A bientôt,

 

SoulHope

Partager cet article

Commenter cet article

Marie08 13/10/2013 13:02


J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie, et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai été fortemment déçu... Certes, je ne m'attendais pas à un gameplay poussé mais la ça frole le zéro, on est
plus spectateur qu'autre chose. De plus, contraiement à beaucoup d'autres jeux d'aventure comme Walking Dead par exemple, le fait que nos actions peuvent compter et avoir un effet sur la suite du
scénario n'est pas assez mis en avant.