[COMPTE-RENDU] Demon Slayer

8 Avril 2013 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Compte rendu

 

Salut à tous,

 

Koramgame, la société appartenant au groupe Kun Lun Hong Kong, lance son nouveau MMO : Demon Slayer !

Le 18 mars dernier, Jack Robson, responsable Kunlun Europe, est venu faire une présentation du jeu et parler de l'implantation de Kunlun/Koramgame en France.
Le siège de Kunlun Group est situé à Hong Kong. Elle développe divers logiciels et services internets comme des jeux par navigateur.

 

Event-Demon-Slayer---Jack-Robson.JPG


Demon Slayer est un MMO par navigateur gratuit où des QTE sont implémentées pendant les combats.
Il y a déjà 40 millions de joueurs dans le monde avec 2000 serveurs en Chine. Il est sorti en 2007. Le dernier pays où il a été mis en service est l'Allemagne avec 30 serveurs. Il faut savoir que Koramgame à l'exclusivité en France, Allemagne et Italie.

Demon Slayer est composé de différentes phases de jeu: la ville, l'exploration, l'histoire, le PvP, le GvG...
Son univers est de type dark fantasy. 3 classes de personnages sont jouables: le Mage, le Guerrier et l'Archer.
La ville évolue en même temps que l'histoire. Au départ, vous débloquez la caserne, puis les habitations, la forge, l'académie, l'arène, etc...
Le système de quêtes est très simple et permet d'avancer dans le jeu tout en faisant du PvE et du PvP.
Les missions sont répétables plusieurs fois et les récompenses sont aléatoire.
Chaque action sera toujours récompensée, même si le joueur perd le combat.
Les skins d'armures rappellent ceux d'Aion, ils sont très stylés. L'armure est entièrement personnalisable grâce à un système de craft.

 

Demon Slayer Screen (2)

 

Le système de guilde est aussi très sympa, une guilde évolue avec le nombre de joueurs et le nombres de dons (or, gemmes). Chaque guilde possède des bâtiments permettant de gagner des bonus ou de nouvelles compétences.
Pour le moment, le level max est 99, mais il ne faut pas s'inquiéter car avant d'y arriver, il faut jouer assez longtemps et c'est largement suffisant pour apprécier le jeu. Par exemple, il faudra quelques 50 millions d'expérience pour monter du niveau 74 au 75.
Dans Demon Slayer, il y a aussi des évènement journaliers, comme dans Guild Wars 2.

Finalement, j'ai trouvé que Demon Slayer est un jeu très complet par rapport aux autres jeux par navigateur. C'est un jeu ouvert à tout type de joueurs grâce aux différents modes : PvP, PvE, système d'amélioration,...
C'est impressionnant le nombres d'actions différentes disponibles. De plus, l'univers dark fantasy est très sympa.
Il devient d'ailleurs très addictif pour peu qu'on apprécie ce genre de jeu. J'ai d'ailleurs beaucoup joué en PvP.
On peut aussi bien progresser en jouant régulièrement dans la journée qu'en jouant seulement 1h par jour.
Si on joue trop longtemps, on fini pas se lasser.

 

Merci à Alice d'avoir réaliser ce compte-rendu et merci à l'agence Warning pour l'invitation !

 

A bientôt,

 

SoulHope

Partager cet article

Commenter cet article

Levaray 28/07/2015 12:06

Faux moi j y joue depuis 2 moi sans metre la main a la poche car je vend en boutique les monture en double d event se qui me permet de rien payer et deja 60k de puissance

Marco 30/04/2014 18:37

le jeu etait tres sympa au debut ; mais koramgame bloque de plus en plus le jeu au joueur "non payant" , difficile de progresser sans mettre la main au portefeuille. pour un jeu gratuit avec option payante, ca le fait pas . je me lasse de me faire piller par des joueurs qui debourse pour certain plus de 300 euros par moi pour etre les "plus fort" . Au meme lvl que des joueurs payant alors que je joue quasiment tous les jours depuis le moi de mai 2013, je suis 2.5 fois moins fort qu'eux. Le fossé ne cesse de se creuser.Dommage car le concept etait interessant et plaisant. Ils fusionnent les serveurs regulierement pour compenser la fuite de joueurs, ce qui laisse penser que le jeu s'essoufle, comme moi . Je pense qu'ils ont tuer un concept sympa. cela m'incite a ne pas chercher a jouer a d'autres jeu koramgame.
Voila pour mon opinion, apres chacun fais comme il veut , moi je vais arreter ce jeu a la prochaine maj qui arrive a grand pas . Sur ce , merci de m'avoir lu !

yoyo 21/07/2014 10:05

Slt tu as bien raison j'ai déserté aussi pour cause de pay to win dit toi que dans chaque serveur il y as un administrateur qui paye pas et la plus par du temps c le number one il est là pour que d'autre mettre la main au porte feuille pour tenter de lui passez devant mais aurons aucune chance car ils ont des diam's gratuit c'est un peu le jeu grosse arnaque si tu es un gros joueur et mauvais perdant, dommage pour un si bon jeu détruit par la soif d'argent plus ils en n'ont plus ils en veulent...