[COMPTE-RENDU] Présentation de Final Fantasy XIII-2 au Max Linder

16 Novembre 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Compte rendu

Salut à tous,

 

Aujourd'hui je vous propose le compte-rendu de la présentation de Final Fantasy XIII-2 qui s'est déroulée le Samedi 12 au Max Linder à Paris !

 

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Voici l'entrée du Max Linder ornée d'affiches Final Fantasy XIII-2 !

 

Deux sessions étaient organisés une à 16h30 et une à 18h30, j'ai opter pour la deuxième et je suis donc arrivé vers 17 h 30 et j'ai eu la surprise de voir que pas loin de 100 personnes attendaient déjà devant l'entrée ! Le moins que l'on puisse dire c'est que les fans étaient au rendez-vous et tant mieux !

 

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Voici à quoi ressemblait l'intérieur du cinéma, sympa non ?

 

Une fois installé nous avons eu le droit au dernier de trailer de Final Fantasy XIII-2, je trouve que pour le moment c'est le plus réussit. Un trailer de Final Fantasy XIII-2 sur un écran de cinéma c'est juste grandiose !

 

Voici le trailer en question, n'hésitez pas à mettre en HD :

 
 

Ensuite Kitase san est invité à monter sur scène pour nous présenter les nouveautés de Final Fantasy XIII-2 et j'ai retranscrit cette présentation rien que pour vous :  



« Tout d'abord je suis heureux de vous rencontrez pour vous présentez Final Fantasy XIII-2.


Je tenais ainsi que tout l'équipe de développement  vous remercier car si je suis là pour vous présentez Final Fantasy XIII-2 c'est par ce que le jeu à eu du succès et c'est grâce à vous donc merci beaucoup.
Il y a eu beaucoup d'opinion à propos de Final Fantasy XIII, nous vous avons écouter et nous avons prit en compte tous vos avis, toutes vos remarques, toutes vos critiques et ça nous a permit d'avancer et de vous proposez beaucoup d'évolution pour ce nouveau volet.


Dans Final Fantasy XIII-2 nous avons garder tout ce que fait les spécificité de la série des Final Fantasy, c'est à dire d'avoir un scénario très fort qui se trouve au coeur de tout, autour de ça nous avons améliorer beaucoup d'aspects nous avons par exemples multipliés les quêtes annexes, on sait que vous aimez les quêtes annexes donc il aura beaucoup de quêtes annexes, nous avons aussi renforcé la stratégie dans le combats puisqu'il aura pas mal de petites nouveautés de ce point de vu là, avec notamment l'apparition de nouveau système d'attaque avec les monstres en autres, nous avons enfin et ce sera le coeur du gameplay coté aventure, ça sera la possibilité de voyager dans le temps et dans l'espace grâce à des portails qui font vous permettent de faire l'aventure un peu comme vous le désiré.


La grosse évolution c'est que désormais vous allez pouvoir capturer les monstres et les embaucher dans votre équipe et ces monstres comme vos personnages  vont pouvoir évoluer et donc à partir de là ça va multiplier les stratégies qui seront disponibles car chaque montres aura sa manière particulière de se battre.
Vous pourrez refaire Final Fantasy XIII-2 plusieurs fois car non seulement le jeu comprendra énormément de quêtes annexe mais surtout il aura plusieurs fin différentes donc vous serez encourager à refaire le jeu pour  vous encourager à refaire le jeu plusieurs fois. Enfin le jeu comprendra beaucoup de villes dans lesquelles vous pourrez interagir avec un grand nombre de PNJ.


Vous rencontrerez des personnages très familiers si vous avez jouer à Final Fantasy XIII cependant il y a aussi pas mal de nouveau personnages ce qui fait que si vous n'avez pas jouez au préc"dent volet nous vous offrons l'option au démarrage de Final Fantasy XIII-2 d'avoir un résumé des évènements de Final Fantasy XIII afin de mieux saisir l'histoire. »

 

 

Ensuite nous avons le droit à une démo live de Final Fantasy XIII-2, la démo en question était celle du TGS, qui est la même que celle de l'E3 mais en version améliorée.

 

Elle mettait en scène Noel et Serah parcourant les ruines de Bresha qui cherchaient à éliminer un géant nommer Atlas qui menaçait les lieux.

Cette démo nous permettait de découvrir les différentes nouveautés de Final Fantasy XIII-2.

Si vous voulez un rapport plus complet sur cette démo direction ici.

 

 

P1040429.JPG Julien Chièze, Kitase san et Gregoire Hellot, le traducteur lors des questions-réponses.

 

Kitase san remonte sur scène pour répondre aux questions de la communauté sélectionnées par l'équipe de Square Enix France (dommage que nous ne pouvions pas poser nos propre questions mais ça devait être pour des question  pratique).

 

Je vous ai également retranscrit cette interview !



Pouvez-vous nous parler du système que l’on appelle "Coeur de l’histoire" (Historia curse en anglais) ?
C'est un peu ce qui va vous servir comme une boussole lors de vos voyages dans l'espace et le temps puisque c'est grâce à ça que vous allez pouvoir vous voyager dans le passé ou dans le futur car il faut savoir que dans Final Fantasy XIII-2 car vous devrez résoudre différente missions mais aussi différentes quêtes annexes qui nécessiterons votre déplacement dans le passé ou dans le futur puisqu'à chaque fois les lieux visités seront différents, c'est donc à vous de choisir comment vous voulez géré l'histoire. Vous aurez également des choix à faire lors de diverse situations et vous pourrez revenir en arrière pour modifier un choix prit précédemment et donc changer l'histoire.



Entremêle à l'histoire il y a beaucoup de mini jeux, de puzzle, de quêtes annexes, comment ces éléments sont imbriqué dans l'histoire ?
Dans Final Fantasy XIII-2 il y aura beaucoup de quêtes annexes donnés par des PNJ que vous rencontrerez lors de l'aventure, la mission peut être la chasse de tel ou tel monstre ou récupéré un objet précis, ce qui est intéressant c'est que certaines quêtes nécessite des voyage dans le temps, par exemple certains objets ne sont présent que dans le passé ou dans le futur. Les quêtes annexes vous récompenserons avec des objets rare et/ou puissants.


Dans Final Fantasy VII, il y avait le Gold Saucer. N’y aurait-il pas un équivalent dans Final Fantasy XIII-2 ?
Vous serez content d'apprendre que dans Final Fantasy XIII-2 on retrouvera un casino dans la ville des plaisirs qui s'appelle Fortuna et donc dans cette ville vous allez trouver énormément de jeux de hasard, mais aussi des courses de Chocobo. Pour pouvoir jouer à tout ça vous allez devoir acheter des jetons avec vos Gils et les jetons après avoir jouer au différent jeux vous pourrez les échanger pour obtenir des objets rare que l'ont trouve qu'a Fortuna.



Une des nouveautés de Final Fantasy XIII-2 c'est que l'on peut capturer des monstres et ils peuvent rejoindre notre équipe, comment se passe leurs progression ?
Les monstres que l'on a capturés vont évolués en même temps que l'équipe, c'est à dire qu'a la fin de certains combat vous aller obtenir des objet que vous pourrez mixés avec le cristal et ils vous permettront de faire évoluer les monstres que vous posséder. Il existe des évolutions différentes selon les monstres qui évoluerons plus ou moins rapidement. Vous pourrez capturer des monstres familier pour les fans de la série FF comme des Chococbo ou  des Cait Sith, des Pampa ou encore Behemoth. Certains monstres seront évidemment très difficile à capturer et pour certains il faudra utiliser des techniques de combats particulières J'espère que vous prendrez beaucoup de plaisirs à chasser les différent monstres.

 

 

 

Ensuite une démo totalement inédite cette fois est présentée, la démo met en scène Noel, Serah et Snow à Sunleth en l'an 300 AF donc 300 ans après la chute de Cocoon et le lieu à beaucoup changer, la végétation si verdoyante auparavant, a fané pour laisser place à une ambiance automnales avec de magnifiques couleurs.
L'environnement est vraiment sympa et la musique est génial.
On finit la démo sur le dos d'une créature et on découvre qu'il est possible de jeter le mog de Serah pour récupérer des coffres.

 

Voici quelques images :

 

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Ensuite nous avons eu une présentation d'illustrations conceptuelles de Final Fantasy XIII-2 :

 


P1040395 Voici Fortuna la ville casino dans laquelle vous aller pouvoir dépenser vos jetons qui vous permettront de jouer à des courses de Chocobo ou encore des jeux de casino. Au niveau du design l'équipe artisitque a vraiment essayer de représenter au maximum le divertissement par la structure très particulière de cette ville.


P1040400 Voici les dessins conceptuel du personnage de Cait Sith, alors cette fois ci Cait Sith qui apparaît dans de nombreux épisodes Final Fantasy qui vit désormais dans un pot et nous avons voulu renforcer l'aspect félin de c s qui ressemble maintenant à un renard. Petit détails si vous observer sa queue les couleurs utiliser rappel l'uniforme des mages blancs.


P1040406 Voici la nouvelle arme de Lightning, nous avons changer son design pour quel soit en accord avec sa nouvelle tenue qui est une armure mais l'épée pourra toujours se changer en arme à feu.



P1040412 Voici l'arme de Serah qui est en faites le Moggle qui se transforme soit en arc soit en épée. Le design de cette arme est assez particulier car Serah apparaît comme un personnage précieux, assez joli et l'équipe de développement  voulait que les joueurs ne la sous estime pas trop.

 

Voici d'autre artwork tous aussi beaux les uns que les autres (cliquer sur une image pour l'agrandir) :

 

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Après ces magnifiques artwork, Kitase san monte une dernière fois sur scène pour effectuer le tirage au sort qui désignera les gagnants des posters métalliques dédicacés, malheureusement je n'es pas été tiré au sort (j'avais le N°111)

 

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Voici à quoi ressemble ces magnifiques posters !

 

Square Enix à pensé aux perdants. Je suis donc repartit avec de superbes autocollants Final Fantasy XIII en version pixels, une petit carte pré-dédicacé par Kitase san sur laquelle il est écrit "Merci d'être venu" et un flyers présentant les différents produits dérivé Final Fantasy XIII-2.

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Voici les autocollants, la carte et le flyers distribué à tout le monde.

 

 

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Crédits photo :  MediaGen et Krinien pour ces deux photos.

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Kitase san avait l'air aussi heureux que le public à la fin de la présentation !

 

 

 

Je tenais à remercier Square Enix France tout d'abord pour l'invitation mais aussi pour cet évènement qui était vraiment super, l'ambiance était vraiment bonne, même Kitase san est repartit heureux de ces présentations et le tout au Max Linder en sa présence, j'espère que ce genre d'évènement se reproduira à l'avenir !

Merci à toute l'équipe de Square Enix France vous avez vraiment fait du bon travail.


Voila j'espère que ce compte-rendu vous aura plus !


A bientôt,


SoulHope

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morlorc 20/11/2011 17:25

ça a l'air d'avoir était bien sympa tout ça, encore un ff qui en met plein les yeux j'ai hâte d'y jouer :)