[COMPTE-RENDU/PREVIEW] Borderlands 2

22 Septembre 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Compte rendu

 

Salut à tous,

 

Cette semaine nous avons reçu une invitation pour tester Borderlands 2, le dernier né du développeur Gearbox, je vous propose donc une preview du jeu qui est d'ailleurs disponible depuis hier !


Event Borderlands 2 (3)
Borderlands 2 est définitivement la suite du premier et nous met dans la peau d’un chasseur de l’arche, toujours sur la planète Pandore, nous serons amenés à remplir de nombreuses quêtes, récupérés des armes toujours plus puissantes (il y a un très grand nombre d'armes disponibles dans le jeu) augmenter les niveaux de nos personnages. Cette quête de puissance a pour but de détrôner le ‘’Beau Jack’’ qui s’est auto proclamé despote de Pandore après le premier opus. Le tout dans une ambiance loufoque et teintée d’humour noir.

Cette suite nous propose d’incarné au choix l’un des 4 nouveaux chasseurs de l’arche :  Zéro l’assassin adepte du sniper et mortel au corps à corps avec son katana. Maya la sirène avec son phaselock permettant de soulever les ennemis à l'aide d'une bulle. Axton le commando accompagné de sa tourelle. Et enfin Salavador le défourailleur qui peut utilisé pendant une phase de berserk deux armes en même temps.

Le gameplay est simple a prendre en main et plutôt instinctif,  l’inventaire un peu fouillis pourras perturber certain mais après un temps d’adaptation il se révèle plutôt fonctionnel. Les armes sont classées avec un code couleur en fonction de leur rareté. Nos personnages disposent chacun d’une capacité spécifique qui une fois de niveaux 5 se débloque et elle peux ensuite être améliorée via 3 arbres de talents distinct. Une nouveauté notable est l’apparition de niveau de brutasse, en effet une fois remplis il nous permet d’augmenter de quelques pourcent nos caractéristiques. Voilà qui donne encore plus envie de remplir les défis.

Event Borderlands 2

J’ai savouré le début du jeux qui nous fais directement retrouver le petit robot nommé Claptrap qui est toujours un personnage aussi fun, entre blague lancée et danse amusante il nous accompagnera tout au long du tutorial.

Le jeu est jouable jusqu'a 4 en coopération autant mode local qu'en ligne.

La map  est bien plus grande que dans l’opus précédent,  du coup on dispose toujours de véhicule dont la conduite n'a pas été améliorée et qui pourrais faire pâlir le mako de Mass Effect tant c’est particulier, mais on pourras retrouver d’autre genre de véhicule que je n’ai pas eu l’occasion de tester.

Pour finir, la VF est de bonne facture on prend plaisir à écouté Beau Jack (doublé par la voix française de l'acteur Jack Black). Fou rire assuré !

Conclusion : J'ai été très convaincu par le jeu qui s’annonce encore meilleur que le premier Borderlands de part son contenu encore augmenté et par le plaisir de jeu qu’il propose avec un mode multijoueur et solo. Cela fait de lui un jeu unique en son genre, alliant un fin mélange de FPS et de jeu de rôle. Le tout avec une ambiance excellente !

Un grand merci à 2K Games pour m'avoir permis d’assister à cet évènement unique. Et un énorme merci à Gearbox de nous offrir un jeu aussi excellent.

Merci à Baptiste d'avoir réalisé ce compte-rendu :)

 

A bientôt,

 

SoulHope

Partager cet article

Commenter cet article