[COMPTE-RENDU/PREVIEW] Sleeping Dogs

7 Août 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Compte rendu

 

Salut à tous,

 

Début août nous avons eu la chance d'être invité par Square Enix dans les locaux de Microsoft pour tester en avant première Sleeping Dogs. Nous vous proposons donc notre avis non définitif sur le jeu !

 

Event Sleeping Dogs lounge Microsoft

Un poster de Sleeping Dogs à l'entrée du lounge 

 

Avant de lire notre avis, voici quelques mots sur le jeu : Dans Sleeping Dogs, les joueurs incarnent le flic infiltré Wei Shen, chargé de démanteler de l'intérieur l’une des organisations criminelles les plus redoutables et redoutées au monde : les Triades de Hong Kong. Tout en explorant les mille recoins de Hong Kong, depuis ses rues aux néons aveuglants jusqu’à ses marchés tentaculaires, ils prendront part à une histoire passionnante sur fond de loyauté et de trahison, au cours de laquelle Wei commencera à remettre en question ses motivations profondes à mesure qu'il se retrouvera entraîné dans une situation qui le dépasse de plus en plus. 

 

Commençons par le gameplay, tout d'abord la prise en main est très simple (même si nous n'avions jamais ou presque, touché à une Xbox 360). Comme dans ce type de jeu il est possible de conduire toute sortes de véhicules, de manier des armes mais la nature des combats est assez différente. En effet, les combats aux poing sont largement inspirés des arts martiaux et ils sont du coup très dynamiques. Ainsi il existe un certain nombre de combos (que l'on peut débloquer grâce à un système d'amélioration). De plus on peut utiliser des éléments du décor contre les ennemis, cela va du simple sac au rideau de fer d'une boutique, en un mot c'est plutôt fun. Le gameplay ajoute vraiment des éléments innovant, ce qui n'est pas pour nous déplaire !

      Event Sleeping Dogs lounge Microsoft (3)

La communauté en pleine séance de test.

 

Côté ambiance, le style Hong Kong est bien présent, les décors sont très immersifs, on s'y croirait ! Et puis un flic infiltré qui veut démanteler les mafias hongkongaise ça change de l'habituel mafieux américain ! D'autre part les doublages (anglais) sont de qualités. Au niveau des graphismes ils sont plutôt corrects dans l'ensemble, mais nous avons remarqué quelques faussetés au niveau du détail des visages notamment, mais les expressions sont réalistes. Pour ce qu'on a vu certaines missions étaient assez classiques et nous avons relevé certains bugs, mais pas de panique ils seront sûrement corrigés avec des patch une fois le jeu sortit.

 

Conclusion : Dans l'ensemble nous avons été plutôt convaincus par le jeu (nous y avons joué un peu plus de 2 heures), l'ambiance et le gameplay se démarquent juste assez pour qu'il soit original mais sans bousculer le genre des GTA like. Cependant les missions assez classiques, les graphismes pas toujours très détaillés et les quelques bugs sont les petits points négatifs que nous avons remarqué lors de cette séance de test. Notre avis définitif sur le jeu sera peut être publier fin août.

 

Avant de partir on nous a donné un magnifique T-shirt aux couleurs de Sleeping Dogs :

 T-shirt Sleeping Dogs

Merci à Square Enix pour le T-Shirt :)

 

Pour information, le jeu sortira le 17 août sur PS3, Xbox 360 et PC, une édition limitée avec quelques bonus est également disponible en pré commande !

 

Merci à Square Enix et Microsoft pour l'invitation, et merci à Sacha pour son accueil ^^

 

 

A bientôt,

 

SoulHope et Owa

 

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article