[COMPTE-RENDU] Sonic and All Stars Racing Transformed

19 Novembre 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Compte rendu

 

Salut à tous,

 

Le 16 novembre est sorti le jeu Sonic and All Stars Racing Transfromed et la semaine dernière nous avions été invité à cette occasion pour mettre la main sur le jeu. Je vous propose donc un compte-rendu de cet évènement !

Event-Sonic-14-nov-2012 0937

L’évènement commence par une présentation du jeu par le développeur Steeve. Il nous rappelle les dates de sorties, puis commence à parler de l’univers et du gameplay.
Sonic and All Stars Racing Transformed est un jeu où les personnages ont leurs propres véhicules transformables. Ainsi pendant la course, la voiture se modulera en avion ou en bateau suivant l’environnement. Les courses sont également dynamiques, le circuit ne sera pas le même à chaque tour, l’arrivée ne sera pas forcément au même endroit que le départ. Il existe des bonus qui peuvent être amassés pendant la course. Suivant l’environnement, ils auront eux-aussi un effet différent. Comme le poisson-chat qui, sur terre sera très facile à éviter, dans l’eau gonflera, et dans les airs s’envolera.


Il existe plusieurs modes de jeu : solo, défi, online, arène… et 20 circuits différents dont 4 classiques et les autres sont entièrement nouveaux. Il sera possible de jouer à 4 sur écran partagé et jusqu’à 10 en ligne. Sur Wii U, on pourra même jouer à 5. La présentation se termine et nous sommes invités à tester le jeu sur PS3, Xbox 360 et même sur  Wii U ! Il y a aussi une démo sur 3DS, mais malheureusement pas sur Vita… La plupart des personnes présentes l’attendait pourtant ! Je l’ai testé sur PS3 et sur Wii U. J’ai été surprise de la qualité des graphismes sur la nouvelle console. De plus, en jouant à 2 sur Wii U, chacun à son propre écran ce qui est très sympa. Le jeu en lui-même est assez bluffant, je m’attendais à une copie de Mario Kart version Sega, mais finalement ça pourrait être le contraire ! Les circuits sont tellement libres, on se retrouve en bateau alors qu’un concurrent est en avion, un autre en voiture. L’environnement est vraiment dynamique et c’est très plaisant !


Pendant cet évènement, il y avait un circuit de voitures télécommandées où les plus jeunes pouvaient gagner des bracelets fluorescents et le plus important : il y avait un goûter (et oui, c'était l’heure) avec plein de bonnes choses aux couleurs de Sonic : macarons, bonbons et même barbe à papa. Je n'avais plus faim en rentrant ;)

Event-Sonic-14-nov-2012 0943

Conclusion : Ce jeu m’a vraiment surprise par son inventivité et ingéniosité. Ce n’est pas un simple de jeu de course, mais bien un jeu d’action grâce à un univers complètement dynamique. J’ai été déçue de ne pas pouvoir le tester sur Vita, mais je l’achèterais dès sa sortie ! Eh oui, malheureusement, les dates de sorties ont changées… Sur PS3 et 360, le jeu est sorti le 16 novembre dernier, sur WiiU, il est prévu le 30 novembre, pour la sortie de la console, mais la date a été repoussée pour la version Vita et 3DS. En tout cas, c’est un jeu que je conseille à toute la famille où petits et grands seront ravis !

 

Jeu-et-Goodies-Sonic-and-All-Stars-Racing-Transformed.jpg

En partant on m'a remit un sac Sonic contenant le jeu sur PS3 ainsi qu'un T-Shirt et un tapis de souris aux couleurs de hérisson bleu !

 

Une critique du jeu est prévu et arrivera prochainement !

 

Merci à Koch Media pour l'invitation et à Alice pour avoir rédigé ce compte-rendu.

 

A bientôt,

 

SoulHope

Partager cet article

Commenter cet article

Centre d'appel 23/11/2012 08:37

j'ai retenu l'essentiel mais il fallait que je commente pour dire que le gouter a l'air super bon, ma gourmandise me perdra