[CRITIQUE] Magi The Labyrinth of Magic

29 Juillet 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Critique

Bonjour mes chers Otakus !

Aujourd'hui, je vous propose la critique du manga Magi The Labyrinth of Magic. Il nous a été envoyer par Kurokawa, et recevoir ça pendant les vacances, c'est assez sympathique, vous en conviendrez.

 

Magi AnnonceWeb pt

 

Résumé : Dans le monde des 1001 nuits, Aladin, un jeune garçon aux pouvoirs étranges, rencontre Ali Baba un adolescent qui rêve de richesse. Ensemble ils vont explorer les légendaires labyrinthes au 1000 trésors mais surtout aux 1000 dangers...

 

 

Critique :  Les fans reconnaîtront sûrement les dessins de Shinobu Othaka (Sumomomo momomo) qui sont très plaisants à l'oeil. Comme les personnages évoluent dans une ville animée, les dessins sont riches en détails et en mouvements. Les protagonistes sont quand à eux haut en couleurs (oui c'est étrange de dire ça alors que les mangas sont en noir et blanc XD).

L'histoire est assez simple : quête de richesse et d'accomplissement de soi. Simple mais efficace, cependant si vous recherchez une histoire au scénario plus poussée, Magi ne sera pas votre manga du moment. L'intrigue comporte de nombreuses références aux histoires des 1001 nuits donc si vous n'aimez pas "les Aventures de Sindbad le Marin", "Aladin" ou "Ali Baba et les quarante Voleurs", ce manga ne sera pas dans vos favoris. Pour tous les autres lecteurs, je vous le recommande. Pendant les vacances, je n'ai pas envi de me prendre la tête avec des lectures compliquées, ce manga tombe au bon moment.

 

magi-labyrinth-of-magic-1-kurokawa

 

Conclusion: Magi The Labyrinth of Magic, est un manga somme toute assez sympathique. Ce n'est pas le manga de l'année, mais si vous cherchez un manga pour vous détendre pendant que vous bronzez, il vous conviendra parfaitement !

Les tomes 1 et 2 sont disponibles chez Kurokawa.

 

 

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à laissez des commentaires et à bientôt ;)

 

 

OWA

Partager cet article

Commenter cet article

morlorc 31/07/2011 19:21


J'aime bien le style et j'hésité à me l'acheter mais j'ai peur que ça devienne un manga à rallonge :s


Otakus'(no)Life 03/08/2011 11:23



A toi de voir :)



lonelyw 30/07/2011 19:47


Merci pour la découverte ;-)


Otakus'(no)Life 31/07/2011 10:33



De rien :)