[CRITIQUE] Manga Bakuman

6 Novembre 2010 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Critique

 

Otaku, Otakette (je sais cela ne se dit pas) bienvenu.

Je vais vous parler de Bakuman .

La première chose que j'ai vu sur ce manga était : par les auteurs de Death Note. Bon pourquoi pas après tout... c'est ce que je me suis dit et sûrement d'autres ont du se le dire. Malheureusement, Kana à tout misé la dessus au détriment de choses plus importantes, comme le scénario par exemple.

tome 1.2.3 Bakuman    "Si tu veux ton cahier de math, deviens mangaka!". Pour nous sortir de notre ennui, nous lisons des manga... Eux ils les écrivent.

Lorsque j'ai lu le premier tome, je ne m'attendais pas à ce que ce manga mette autant de temps à démarrer. Certes, c'est très intéressant de voir les coulisses de la fabrication du manga (vous avez remarquez le poster de Naruto ^^) et il est vrai qu'au collège chaque cours est d'un ennui mortel (mon dieu comme je suis contente de ne plus y être!) et que lorsqu'on y était , on se disait  " vivre devient ennuyeux" . Mais c'était vraiment la peine de placer une histoire d'amour comme motivation pour réaliser leur rêve? Personellement, je ne suis pas contre les histoires d'amour mais l'eternel "je t'attendrai toujours" ou "je suis trop timide pour aller lui parler", c'est franchement redondant. Ce qui est bien fait en revanche, c'est qu'au fil de notre lecture, nos deux protagonistes ressentent toutes les émotions du mangaka, et quand je dis toutes, c'est les cernes sous les yeux, les échéances, la publication ou non... Facile à écrire lorsqu'on est soi même mangaka! Non?

En conclusion nous pouvons dire que ce manga est bien. C'est tout. Bien sur on a envie de savoir si les héros arriveront à devenir mangaka mais cela ne va pas plus loin ; et le fait que l'auteur soit aussi l'écrivain de Death Note ne change pas grand chose : ce manga n'est pas le plus accrocheur du siècle... ce qui n'empêche pas que je vais quand même tous les acheter :)

 

OWA

 

Partager cet article

Commenter cet article

Lelouch Oresama 07/11/2010 21:55


Je pense que tu as tout dit je suis tout a fait d'accord avec toi ;)


Otakus'(no)Life 07/11/2010 21:57



Les grands esprits se rencontrent :)


Encore une fois merci pour ton commentaire et ta fidélité :)