[CRITIQUE] Secret Service - Maison de Ayakashi

7 Octobre 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Critique

 

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vous propose de lire une critique du manga Secret Service Maison de Ayakash ! 

 

Logo Secret Service Maison de Ayakashi

 

Nom complet : Secret Service Maison de Ayakashi

Nom japonais : Inu x boku SS

Type : Shojo manga

Mangaka : Cocoa Fujiwara

Editeur français : Kurokawa

Editeur japonais : Square Enix

 

Résumé : La maison de Ayakashi, ou maison des ou la maison des bizarreries, est une résidence de luxe, réservée au descendants des Yôkai (démon japonais). Chaque résident a un garde du corps qui lui est réservé : un Secret Service. C'est ainsi que Ririchiyo Shirakiin, jeune descendante au caractère bien trempé, va rencontrer Sôshi Miketsukami, son dévoué Secret Service.

 

Critique : Le moins que l'on puisse dire sur Secret Service, c'est que les dessins sont beaux, le tracé fin est typique des mangas shôjo, très beau à regarder. Les vêtements portés sont à la fois classiques et contemporains (uniformes des Secret Services et des lycéens...), mais aussi originaux et traditionnels (tenues des versions Yokai des personnages, uniforme des lycéennes...). Il y en a pour tous les goûts et ils sont très bien réalisés.

 

secret-service-maison-de-ayakashi wallpaper

 

Au niveau de l'histoire, quand le premier tome est sorti, je dois avouer que je n'étais pas convaincue. Du tout. Pour commencer parce que les histoires de servant soumis à leur maître, c'était du déjà vu. De plus dans le premier tome, le couple Ririchiyo/Sôshi me faisait penser au couple Sebastian/Ciel, tant au niveau des dessins qu'au niveau de l'histoire. Le fameux héros tsundere (dont le cœur de pierre cache une profonde sensibilité) qui tombe amoureux de son puissant servant (Saber ?) qui est un puissant renard à neuf queues (Naruto ?). De très bonnes références, cela va sans dire mais un grand manque d'originalité, c'est ce que je reprochais à ce manga.

Cependant, lorsqu'on continue la lecture on s’aperçoit que peu à peu il se démarque. En effet, le secret service sait très bien manipuler sa maîtresse, les autres personnages sont bariolés et originaux et au-delà de l'histoire d'amour, il y a aussi une histoire fantastique qui se met peu à peu en place. Plus on avance dans les tomes, plus l'intrigue devient intéressante au niveau des relations entres les personnages qu'au niveau des Yôkai, revisités avec brio par la mangaka.

 

Conclusion : Secret Sevice est un shojo qui va crescendo, on a vraiment hâte voir comment va évoluer l'histoire. Je pense que les références presque criardes du début sont surtout là pour fidéliser le lecteur avec quelques chose qu'il connaît et apprécie. L'intrigue se développe plus tard mais elle est semble très intéressante. Je dois dire que pour une fois, j'attends vraiment avec impatience la suite d'un shojo. Et pour cette prouesse, je remercie les éditeurs et la mangaka.

 

Voilà ! Et vous qu'avez vous pensez du manga ? Vos avis nous intéressent !

 

 

A bientôt,

 

Owa

Partager cet article

Commenter cet article

caro23 13/10/2012 17:19

Ta critique est très sympa, je vais peut être me laisser tenter !

Gwen 13/10/2012 14:50

Je devrais peut être lire ce manga tiens :)
ça a l'air de plaire

milie0203 08/10/2012 19:59

ce qui m'as plus de ce titre c'était tout d'abords les dessins : très beau avec des traits fins. puis c'est l'humour qui a pris le dessus :). Cependant j'attends de voir la suite car pour l'instant
je reste un peu sur ma fin ^^'

Otakus'(no)Life 08/10/2012 20:02



Le tome 4 sera disponible dans quelques jours ;)