[CRITIQUE/TEST] Sonic Generations

30 Janvier 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Critique

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vous propose la critique de Sonic Generations et un petit concours pour gagner des costumes pour votre avatar sur Xbox 360 au couleur de Sonic bien sûr !

  logo sonic generations

 

20 ans et pas une épine de ridée ! Le hérisson bleu le plus célèbre et le plus rapide de la sphère vidéo ludique n’en finit pas de faire parler de lui. Il revient renouer avec ses origines ainsi qu’avec ses fans de la première heure dans un tout nouvel épisode inédit : « Sonic Generations ».

 

Voici une vidéo qui présente les 20 ans de Sonic avec un aperçu de tous les jeux Sonic depuis 1991 :

 

 

Inédit ? Pas tant que ça.

En effet, pour cet épisode, la Sonic Team a fait le choix de repartir sur de l’existant, en sélectionnant pour vous les niveaux les plus célèbres de la Saga « Sonic » totalement revisités pour l’occasion.
L’équipe n’a pas fait les choses à moitié, car elle vous offre avec Sonic Generations une toute nouvelle expérience de jeu en vous proposant les niveaux en 2D et en 3D.

 

Sonic Generations - Green Hill - Game Shot - (2)

  Ce décor vous dit quelques chose ? oui c'est bien le fameux niveau de Green Hill !


Graphiquement, les niveaux remasterisés pour l’occasion ont gardé toutes leurs splendeurs. Le tout est assez varié et coloré pour nous offrir des environnements différents à chaque zone.
Mais cette refonte, n’est pas sans défaut. Certains niveaux étant très riches en détails, le framerate du jeu en prend un coup, provoquant quelques ralentissements.

Ayant toujours préféré les versions 2D de notre très cher hérisson bleu, l’alternance 2D/3D des niveaux est assez surprenante et déroutante au départ. Les niveaux se parcourant à une très grande vitesse, il m’a fallu un certain temps pour m’adapter aux changements de vue offerts par ce nouveau Sonic. Ce temps révolu, parcourir les niveaux rétro d’une nouvelle façon, m’a fait retrouver mon âme de joueur de Sonic 2 sur Megadrive.

 

Speed Highway Act 1

Voici un niveau assez original, le Speed Highway de Sonic Adventure sortie en 1999 sur Dreamcast !


Les musiques sont fidèles à la série. La remasterisation et la réorchastration de certains thèmes donnent un coup de jeunesse à ces titres entendus il y a déjà plus de 20 ans. Un vrai plaisir (ou régal) pour les oreilles des plus nostalgiques d’entre vous.

La durée de vie est quant à elle assez faible. Les niveaux sont assez faciles et si vite terminés, qu'il ne vous faudra que quelques heures pour terminer l’aventure principale. Mais si vous faites partie de ces joueurs qui souhaitent tout débloquer, les défis disponibles (course contre la montre, étoiles rouges à collectionner, …) relèveront considérablement la durée de vie du jeu.
A noter également qu’un petit compagnon de route vous guidera au travers de votre voyage et vous facilitera également le jeu tout en vous donnant des trucs et astuces. 



Conclusion :
Ce nouveau Sonic ravira les fans de la première heure de notre très cher hérisson bleu. Il rattrape les quelques faux-pas réalisés par la team Sonic sur les précédents opus en vous offrant une toute nouvelle expérience de jeu, riche et inédite à la Saga. So, have fun !

 

Concours : Je vous propose de gagner des costumes pour votre avatar Xbox 360, aux couleurs de Sonic et de Amy, pour cela laissez simplement un commentaire à cet article (les commentaires du genre "je participe", "merci pour le concours" ne seront pas validées), un tirage au sort désignera les 8 gagnants, fin du concours le 10 Février bonne chance à tous !

 

Merci à Semiroux d'avoir effectuer cette critique pour le blog !

 

A bientôt,

 

 

SoulHope

Partager cet article

Commenter cet article

Zeplay 05/02/2012 17:38

Hello,

Je participe uniquement pour le costume de Sonic :-)

Bon courage à tous et merci pour le concours !

Ju

Burlot Erwan 05/02/2012 17:25

Ayant un avatar à mon image, c'est à dire légèrement enrobé, ce costume de Sonic sera pour lui, ainsi que pour moi, une source d'espoir, et je pourrai me dire: "Tu es Sonic, tu peux donc courir
vite, et ainsi, tu perdras du poids!!!!". C'est moyen comme source de motivation, j'avoue...Bon après, il parait que le bleu me va bien :)

Merci pour ce concours, et super test. Il me fait diablement envie ce jeu, mais le porte-monnaie ne suit pas :(

xYuka 02/02/2012 19:11

Bonjour,
Aimant beaucoup les jeux Sonic, je participe donc pour mon avatar !
Merci beaucoup pour votre générosité!