[JAPAN EXPO 2011] Présentation de Final Fantasy XIII-2

6 Juillet 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Japan Expo

 

Aujourd'hui je vous propose un retour sur la présentation de Final Fantasy XIII-2 à Japan Expo !

 

Final Fantasy XIII-2 logo

 

Il y avait deux présentations, une le jeudi à partir de 16h30 et le vendredi à la même heure.

Nous nous sommes rendu le jeudi, je suis arrivé vers 16h10 pour avoir une bonne place mais surprise, il n'y avait déjà plus de place voir très peu, j'ai tout de même trouvé une place mais tout au fond, Owa qui m'a rejoint bien plus tard à dû rester debout faute d'avoir trouvé deux places à coté...

A cinq minutes avant la présentation plus aucune place et  pleins de gens debout sur les cotés pour assisté à la présentation tant bien mal, il y a avait vraiment un monde fou, j'ai même vu un blogueur (Uriel No Sekai) chercher une place désespérément malgré son pass presse !

Le lendemain je suis donc arrivé bien avant vers 15h40, à cette heure là c'était la présentation des nouveau jeux Namco Bandai, j'ai donc regardé la fin de cette présentation pour assister à celle de Final Fantasy XIII-2, la seule différence c'est que cette fois j'étais au deuxième rang :)

 

P1020510

Avant la présentation de Final Fantasy XIII-2, les trailers de l'E3, de Tomb Raider, de Hitman et de Final Fantasy XIII-2, bien sur nous étaient montrés.

 

La présentation commence enfin, la démo présenté est celle de l'E3 destiné au public, elle est jouée par Sacha, le comunity manager de Square Enix France et commentée par Julien de Gameblog et vous savez quoi j'ai filmé ce début de démo pour vous !

Ce début de démo met en scène Serah et Noel qui vous combattre le terrible Atlas, je vous laisse découvrir tout ça avec la vidéo ci dessous :)

N'hésitez pas à mettre en HD la qualité visuelle et sonore sera meilleure !

 

 

 

 

Ensuite surprise, on nous annonce que la démo de l'E3 destiné seulement aux journalistes sera également présentée, j'ai également filmé cette courte démo :)

Cette fois celle-ci met en scène Lightning qui combat avec son eidolon Odin, je vous laisse regarder ça.

N'hésitez pas à mettre en HD la qualité visuelle et sonore sera meilleur !

 

 

 

 

Ensuite quelques questions sont posées Akio Ofuji et j'ai retranscrit l'interview rien que pour vous ! Akio Ofuji est le senior marketing manager sur Final Fantasy XIII-2, c'est vrai qu'il n'est pas à proprement parler un développeur du jeu mais il est très proche de l'équipe de développement, je vous propose sans attendre de découvrir l'interview :


P1020526


-Pourquoi avez vous décidés de réaliser une suite de Final Fantasy XIII-2 ?


Tout d'abord toute l'équipe de développement et moi même tenons à vous remercier, vous particulièrement les fans français de Final Fantasy, ça nous a permis de vendre 6 million d'exemplaires de Final Fantasy XIII dans le monde et tout particulièrement on a apprécier la présence des 2500 fans sur les Champs Elysée  pour le lancement du jeu, je tient véritablement à vous remercier, c'est ça entre autre qui nous a donner l'envie de vous proposer une suite.



-Sur le processus de dévelopement de Final Fantasy XIII-2, comment ça se passe, pouvez vous nous en dire un petit peu plus ?


Dans Final Fantasy XIII-2, le jeu sera plus tourné vers l'exploration, à vos choix, vous serez plus en contrôle, plus en liberté et c'est véritablement ça qui fait le coeur de Final Fantasy XIII-2 comparé à Final Fantasy XIII. Il y a un personnage qui est très important dans Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2 c'est Lightning, forcément elle sera de retour, comment, quoi...



-Maintenant, tout le procésus créatif qu'il y a dernière Lightning au niveau de sa tenue, de son look, comment ça se passe ?


Alors Lightning  vous l'avez vu a changée de tenu désormais elle porte une armure, le thème principal au niveau de la direction artistique sur Lightning pour Final Fantasy XIII et bien c'était les roses désormais sur Final Fantasy XIII-2 il s'agit des plumes, changement d'orientation, bien évidemment aussi au niveau des visages c'est Nomura san qui est aux manettes mais aux niveau des costumes à proprement parler et bien il y a un duo Kamikokuryo san Naora san qui eux s'occupe des design et j'ai l'occasion de jouer un peu plus et de découvrir beaucoup plus de chose sur Final Fantasy XIII-2 mais apparemment un bon nombre des personnages qui reviendront de Final Fantasy XIII auront singulièrement changés et apparemment on en sera surpris.



-Puisque que l'on parle des personnages, celui qu'on a pu découvrir dans le trailer, c'est Noel, un des nouveau héro, qui est Noel, es-ce qu'on pourrais avoir un peu plus d'information sur lui ?


A ce jour il n'y a pas beaucoup d'informations que je peux dévoilé mais ce que je peux vous dire il est né sur Grand Pulse, il s'est élevé lui même, ça lui donne un caractère particulièrement vigoureux, les fans de la série vont particulièrement l'apprécier et que de nouvelles informations seront révélées d'ici quelques temps.



-En parlant de nouvelles informations, je croit que vous avez quelques choses à nous annoncer.


En effet aujourd'hui j'ai envie de vous parler de la musique de Final Fantasy XIII-2 et plus précisément des compositeurs.

 

P1020532

                              Nous retrouvons Masashi Hamauzu , le compositeur de Final Fantasy XIII, il a également travailler sur Final Fantasy X, Saga Frontier 2, Unlimited : Saga. Mais ce n'est pas tout il sera accompagné...

 

P1020535

En effet Naoshi Mizuta le compositeur de Parasite Eve 2 ainsi que de Final Fantasy XI, (il réalise les musiques de Final Fantasy XI depuis dix ans !) sera de retour pour Final Fantasy XIII-2, mais il reste encore un compositeur à annoncer...

 

P1020537

Et enfin Mitsuto Suzuki qui a déjà travailler sur les musiques de Final Fantasy XIII, sera aux cotés de Masashi Hamauzu et de Naoshi Mizuta. Il a réaliser les compositions de Dissidia Final Fantasy, de Final Fantasy XIII et de The 3rd Birthday.      

 

 

Et ce n'est pas tout, Akio Ofuji dit "La musique c'est bien d'en parler mais c'est beaucoup mieux de l'écouter".

Une vidéo qui présente en image une nouvelle musique de Final Fantasy XIII-2 encore jamais dévoilé nous aient proposer et j'ai également filmé la séquence pour vous en faire partagé :)

 

 

 

Je tient à précisé que l'annonce des compositeurs ainsi que le nouveau morceau en vidéo ont été révélés à Japan Expo en France, c'est une belle exclusivité Française non ?

 

J'avais peur quand on a annoncer Final Fantasy XIII-2 mais j'ai été agréablement surpris lors de la présentation, il faut dire que l'équipe de développement nous a vraiment entendue à propos des défaut de Final Fantasy XIII (qui a dit trop linéaire). Ils ont corrigés les défauts et ajouter des nouveautés, que demander de plus du coup vivement de nouvelles annonces !

 

 

J'espère que cet article pour aura plu, n'hésitez pas à laisser des commentaires :)

 

A bientôt

 

SoulHope

Partager cet article

Commenter cet article

maspalio 07/07/2011 19:03


merci pour ton excellent billet.Perso la Japan ne me disait rien mis à part cette présentation.
Merci à toi pour le report


Otakus'(no)Life 07/07/2011 19:13



C'est un plaisir :)



Morlorc 07/07/2011 10:38


Merci pour toutes ces infos, je n'avais pas encore entendu parler de tout ça ;)


Otakus'(no)Life 07/07/2011 10:41



De rien, on est là pour ça :)



aquab0n 07/07/2011 09:05


Comme j'ai hâte *____*


Otakus'(no)Life 07/07/2011 10:42



Nous aussi !