[JAPAN EXPO 2012] Compte-rendu de la conférence Blue Exorcist

23 Juillet 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Japan Expo

 

 

Salut à tous,

 

Cette année à Japan Expo, le directeur d'Aniplex et producteur de Blue Exorcist avait fait le déplacement pour tenir une conférence sur l'exorciste le plus connu du moment !

Pour ce compte-rendu je vous ai retranscrit la conférence en quasi intégralité. Il y aura une petite partie de la conférence en vidéo et un concours à la fin de l'article :)

  Conférence Blue Exorcist Japan Expo 2012

 

Avant toute chose vous pouvez voir ou revoi le 1er épisode de Blue Exorcist gratuitement (il faut juste s'inscire) et légalement  sur le site KZ Play !

Voici le compte-rendu de la conférence :  

 

Pour commencer, pouvez vous nous raconter la genèse de l'anime Blue Exorcist ?

Hideo Katsumata : Je suis Hideo Katsumata d'Aniplex, enchanté, aujourd'hui je voulais venir entouré de flamme bleu mais finalement j'ai opter pour ce costume gris un peu moins flamboyant  (rires) ! Pour l'histoire de Blue Exorcsit, donc tout à commencer avec le studio A-1 Pictures qui fait partie d'Aniplex, moi j'ai travaillé dans un autre studio pendant quatre ans et avec les animateurs du studio beaucoup d'entre nous étaient très enthousiaste pour faire une version anime du manga de Madame Kato, c'est comme que ça à commencer.

 

 

Je vous propose de décourvir la suite de la conférence en vidéo :

 


 

Avez vous des anecdotes de production ou des éléments que vous voudriez partagé avec le public français ?

Hideo Katsumata : Nous prenons beaucoup de temps lors de la création d'un anime et dans le processus de création il n'est pas rare que l'on revoit le script 2 à 3 fois mais cette fois ci on a revu le script jusqu'à 10 fois, donc a pris énormément de temps sur cet anime.

 

Ensuite les fans peuvent poser leurs question directement à Katsumata san dont voici les réponses :

 

Fan 1 : Y a t-il une saison 2 de prévu et l'histoire suivra t-elle le manga ?

Hideo Katsumata : Pour le moment nous nous concentrons surtout sur le film qui sortira au Japon le 28 décembre. Encore une fois pour la saison 2 le scénario sera basé sur les éléments et l'ambiance du manga mais se sera une histoire originale, mais rien n'est sûr aujourd'hui nous sommes encore en train de réfléchir s'il y aura une 2ème saison et si cette suite suivra l'histoire du manga ou pas c'est encore en suspend. Il y a beaucoup de personnes même au Japon qui nous demande de voir toute la section qui se déroule à Kyoto, ce serait aussi une raison de continuer à faire la série basé sur le manga. Ensuite que nous suivions ou pas l'histoire du manga Kazue Kato est impliquée dans la production et elle a toujours son mot à dire sur l'ambiance de la série. Même les personnages qui apparaissent uniquement dans l'anime sont créé par Katosan.

 

Hideo Katsumata Japan Expo 2012

 

Fan 2 : Comme se fait-il que le manga continu et pas l'anime et comment se passe la relation avec les acteur qui prête leur voix aux personnages de l'anime ?

Hideo Katsumata : Pour le fait que le manga continu et pas l'anime, ce n'ai pas qu'il y a un problème, dès le début on s'est penchés sur une saison en deux parties et une fois la production terminé on a décidé de faire un film. Après moi personnellement j'aimerais continuer la série mais maintenant on se concentre sur le film mais ça ne veux pas dire qu'il n'y aura pas de seconde saison.

Comme vous le savez dans la série il y a des personnages très intéressants, les acteurs qui travaillent sur la série ont petit à petit rajouté leurs touches personnelles, ils ont vraiment un très bon jeu et on a beaucoup de chance à ce niveau là.

 

Fan 3 : Avez vous l'intention de faire des OAV de Blue Exorcist ?

Hideo Katsumata : Alors pour le moment il n'y a vraiment pas de projet d'OAV mais il y a quelques parties de l'histoire qui n'ont pas été couverte par l'anime, par exemple Kuro le chat donc cela pourrais faire un thème mais de toute façon aujourd'hui il n'y a pas de projet particulier pour des OAV.

 

Fan 4 : J'ai une question sur l'une des première série que vous avez produit :  Tetsuwan Birdy Decode qui a eu une suite mais qui n'a pas de fin et je voulais savoir si vous avez prévu de la terminer ?

Hideo Katsumata : Donc effectivement il y a eu une suite mais il n'y a pas eu de conclusion mais à l'heure actuelle il n'y a pas de projet pour une conclusion. Mais merci beaucoup d'avoir regardé et apprécié cette série !

 

Conférence Blue Exorcist Japan Expo 2012 (3)

 

Après les questions des fans, Gaëlle, chef de produit Blue Exorcist chez Kaze, nous annonce que la 1ère box DVD/Blu-Ray est disponible depuis mai et la 2ème sera disponible dès le 5 septembre. Elle ne profite pour remercier les fans d'avoir réservé un aussi bel accueil à la premeière box DVD/Blu-Ray.

Côté Télévision Blue Exorscist sera diffusé à la rentré sur France O, plus d'info sur leur site, ne le rater pas !

 

Pour finir Katsumata san nous parle de l'actualité de Blue Exorcist au Japon, en mai il y a eu une version théâtrale de Blue Exorcist qui a eu beaucoup de succès, ensuite le film est prévu pour le 28 décembre et petite anecdote amusante la veille, le 27 décembre c'est l'anniversaire de Rin et Yukio dans la série !

 

 

Concours : Après avoir lu ce compte-rendu et vu le 1er épisode vous avez très envie de voir la suite ?

Et bien, vous savez quoi on vous propose de gagner un code promo qui vous permettra de profiter du service de KZ Play en illimité pendant 3 jours !

Pour en obtenir un il suffit d'en faire la demande en laissant un commentaire en nous disant pourquoi vous voulez un code :)

 

J'espère que cet article vous aura plu !

 

A bientôt,

 

SoulHope

 

 


Partager cet article

Commenter cet article