[JAPAN EXPO 2012] Compte-rendu des conférences Square Enix

1 Août 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Japan Expo

 

 

Salut à tous,

 

Encore un article sur Japan Expo avec aujourd'hui un compte-rendu des conférences Square Enix lors de Japan Expo cette année ! 

 

Tout d'abord, côté Square Enix le plus grand évènement était la venue de Shinji Hashimoto et de Yoko Shimomura respectivement vice-président de Square Enix/producteur de la série et compositrice de la série. Ils avaient fait le déplacement  pour tenir une conférence afin célébrer les 10 ans de la série Kingdom Hearts !

 

P1070310

  Shinji Hashimoto et Yoko Shimomura lors de la conférence accompagné de Grégroire Hellot, l'interprète.

 

La conférence revenait très rapidement sur chaque épisode avec sa date de sortie, puis on nous livre quelques anecdotes et enfin Shinji Hashimoto présente un peu plus en détail Kindom hearts 3D. Je n'ai pas pas retranscrit cette conférence mais vous pouvez l'écouter avec un module un peu plus bas et retrouver toutes les photos des conférences Square Enix ici :)

 

P1070299

Yoko Shimomura lors de son entrée sur scène.

 

P1070321

Tetsuya Nomura, le créateur de la série ne pouvant se déplacer avait préparé une surprise :  un dessin original dédicacé par lui même !

 

P1070323

Et pour que tout le monde le voit, Shinji Hashimoto est passé dans tous les rang de la scène, plutôt sympa le vice président de Square Enix ;)

 

Lors de cette conférences on apprenait pas grand chose d'exclusif sur Kingdom Hearts à part quelques anecdotes mais le but n'était pas là, c'était vraiment un moment entre les développeurs et les fans  pour célébrer les 10 ans de la saga, le tout dans une très bonne ambiance ! Shinji Hashimoto et Yoko Shimomura étaient très heureux de partager ce moment avec les fans français, comme en témoigne de nombreuses photos que vous pouvez retrouvez ici.

Très belle conférence, merci à Square Enix France et Nintendo pour l'organisation et arigatou gozaimasu à Shinji Hashimoto et Yoko Shimomura pour leur présence !

 

J'ai enregistré la conférence en intégralité (env 24 min) si vous voulez l'écoutez vous pouvez le faire avec le  le petit module ci dessous :

 

 

Étant la rare fois que Shinji Hashimoto et la première fois que Yoko Shimomura venaient officiellement en France, Nintendo et Square Enix ont organisé une séance de dédicace !

J'ai eu par chance à obtenir une dédicace car j'étais dans les 20 derniers à en avoir une ! J'avais penser faire dédicacer mon OST à Shimomura san et la lithographie à Hashimoto san mais on ne pouvait faire signer le même objet aux deux, donc j'ai opter pour la lithographie.

 

P1070358Les voici en pleine séance de dédicace.

 

P1070362Comme lors de la conférence le plaisir d'être avec les fans se lisait sur leur visage !

 

P1070670 Et voici la magnifique lithographie Kingdom Hearts 3D dédicacé par Shinji Hashimoto et Yoko Shimomura ! Il ne manque plus qu'a acheté un nouveau cadre :)

 

                                                                                                                          

 

Ensuite une conférence plus technique avait lieu, en effet, le directeur monde des technologies pour Square Enix, un français (cocorico) était présent pour présenter le nouveau moteur graphique de Square Enix : le Luminous Engine, qui sera utilisé pour la prochaine génération de console !

 

P1070350

Julien Merceron en pleine conférence.

 

  Pour commencer la démo technique Angni's Philosophy Final Fantasy que vous avez sûrement déjà vu était projetée :

 

  Pour ceux qui se poserais la question la démo technique est en temps réel, c'est à dire manette en main. Cette démo n'est pas une cinématique pré-calculé ou CG comme le fait si bien Square Enix à l'heure à actuelle, c'est du temps réel à 100%. Vivement la prochaine génération de console car cette démo est bluffante !

 

Puis on nous montre comment avec ce nouveau moteur les développeurs modifient la démo, le tout commenté par Julien Merceron, voici la vidéo filmé par mes soins   : 

 

 

 

                                                                                                                                   

 

Enfin celle de Final Fantasy XIV en présence du producteur Naoki Yoshida avait lieu entre celle de Kingdom Hearts et Agni's Philosophy pour parler du futur de Final Fantasy XIV avec la version 2.0 !  Mais je n'ai pas pu y participer car j'avais été me renseigner pour les dédicaces Kingdom Hearts  et une fois revenu il n'y avait plus de places mais je peux tout de même vous proposer deux photos. Vous aurez plus d'information sur Final Fantasy XIV sur son site officiel.

 

P1070335

Les principales infos sur la sortie et les bêtas test de Final Fantasy 2.0 récemment nommé A Realm Reborn !

 

P1070346

Révélation de nouveau costumes.

 

Pleins de nouveauté sur Final Fantasy XIV ont été présenté lors de cette conférence, si vous voulez plus d'info sur le futur de Final Fantasy XIV avec A Realm Reborn je vous invite à aller faire un tour sur le site officiel !

 

 

 

A bientôt,

 

 

SoulHope

Partager cet article

Commenter cet article