[JAPAN EXPO 2012] Le Cosplay

3 Août 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Japan Expo

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, on continue le compte-rendu de Japan Expo avec le cosplay ! 

Comme vous le savez sûrement "cosplay" est la contraction de "costume" et "playing". Ainsi des passionnés de manga, de jeux, de BD ou autre se déguisent en personnages fictifs. Japan Expo est, bien sur, l'un des grands rendez-cous des cosplayers: European Cosplay Gathering, World Cosplay Summit, Cosplay show, défilé sur la scène cosplay etc... 

Nous ne disposions malheureusement pas de matériel assez performant pour filmer et prendre en photos les prestations des divers évènements. (je ne vous raconte pas comme c'était frustrant d'ailleurs...)

 

P1070404

Petit récapitulatif :

-La gagnante de l'ECG (European Cosplay Gathering) catégorie solo était une allemande, les gagnants catégorie groupe étaient les français, bravo à eux !

-Lors de la finale du World Cosplay Summit à Tokyo, ce seront des cosplayers de Royal Dool Orchestra qui nous représenterons.

-Vous connaissez Kamui ? Cette cosplayeuse de renommée européenne (voir mondiale) nous expliquait comment faire des armures, animait un stand et faisait partie du jury de l'ECG. 

 

Et bien sur dans les allées de Japan Expo, (surtout dans le jardin et près de la scène cosplay) on pouvait à tous moment prendre en photos des cosplayers. En voici quelques unes :

 

IMAG0003Dans le jardin : Euphémia et CC de Code Geass, qui discutent tranquillement.

 

P1070177Près de la scène cosplay : notre regretté Rasler de Final Fantasy XII. L'armure est bien faite, non ? 

 

P1070179Sur le stand Square Enix : un petit cross-over. Zack et Génésis de Crisis Core Final Fantasy VII et Serah de Final Fantasy XIII-2.

 

P1070246Dans les allées : Ciel et Sebastian version démon. A côté du stand qui vend des objets kawaï, pas mal !

 

P1070250Dans les allées encore : Jio de 666 Satan, un cosplay assez rare, et bien fait.

 

P1070409Un autre groupe Black Butler : deux Madame Red, deux Ciel, un Aloïs et un Undertaker. Très sympas ! 

 

P1070174Et enfin sur la scène 100% cosplay, un groupe Pandora Hearts. N'importe quel cosplayer pouvait monter sur scène et ce pendant les quatre jours. Le spectacle était assuré !

 

 

Voilà un petit apperçu de ce que l'on pouvait trouver pendant cette Japan Expo. Il y avait bien sur énormément d'autres cosplays donc si vous voulez plus de photos cliquez ici, le photographe est vraiment doué, et ce ne sont que les cosplays du samedi !

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires ! ;)

 

Merci d'avoir lu et à bientôt,

 

Owa

Partager cet article

Commenter cet article

milie0203 03/09/2012 21:38

J'aime bien les groupes pandora hearts et black butler. Je trouves qu'il y a des plus en plus de cosplay, c'est génial !!!