[JAPAN EXPO 2012] Un peu de culture japonaise

25 Juillet 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Japan Expo

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui nous allons continuer notre compte-rendu de la Japan Expo en parlant un peu de la culture japonaise présentée au festival. Car oui, Japan Expo ce n'est pas seulement lire des mangas et jouer aux jeux vidéos, c'est aussi découvrir ! 

Le lieu principal où l'on pouvait voir la culture japonaise était bien entendu, la scène culturelle dont voici quelques photos :

 

P1060920

Ici des samouraïs aux armures impressionnantes, montrent leur talent.

 

P1070180La calligraphie au Japon est plus que l'écriture: c'est un art ! En présence d'une experte en calligraphie, on pouvait voir les différentes sortes d'écritures. Ici, un kanji allait être tracé sur une feuille de taille humaine environ.

 

P1070184Et voilà le travail ! Pas mal non ?

 

P1070191Après avoir présenté la calligraphie et fait un kanji, on pouvait avoir son propre kanji tracé sur un éventail, il suffisait de demander ! 

 

P1070198Cela donnait à peu près cela. Très bon moyen de personnaliser vos éventails.

 

P1070429Comment parler de culture asiatique sans parler d'arts martiaux ! Tous le monde ou presque connaît le karaté et le judo, mais est-ce que vous connaissez le Shorinji Kempo ? Ici des kempoka montrent leurs techniques aux visiteurs. On pouvait tester tous les arts martiaux présents lors du salon ainsi que le tir à l'arc et le Kend.

 

P1070558Bien sur, de nombreux stands proposaient des produits typiquement japonais. Ici, vous pouvez voir toutes sortes de Maneki-Neko, ces chats qui, placés à l'entrée une maison, vous apportent la chance. Très mignons, il y en avait de toutes les tailles, formes et couleurs. Personnellement, nous avons opté pour des jumeaux Maneki-Neko : l'un lève la patte droite, l'autre la gauche. Idéal aussi pour offrir. 

 

Il y avait aussi de nombreux stands avec des vêtements plus ou moins traditionnels. Cela allait de la robe style Ghotic Lolita au traditionnel Yukata.

En résumé, décorations, vêtements, cuisine arts martiaux et d'autres, la culture japonaise était bien représentée ! 

Plus de photos sur la culture à Japan Expo est disponible ici !

 

Nous nous retrouverons bientôt pour de nouveaux articles ! ;) Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à laisser des commentaires ! 

 

A bientôt,

 

Soul Hope et Owa

Partager cet article

Commenter cet article