[JAPAN EXPO 2012] Un Tour du Festival en Photos

12 Juillet 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Japan Expo

 

Salut à tous,

 

Comme vous le savez, Japan Expo 13ème impact s'est déroulée du 5 au 8 juillet dernier. Nous vous proposons donc une série d'articles consacrés à cet évènement.

Pour commencer, nous allons vous faire faire un petit tour du plus grand festival d'Europe tout en image ! Let's go !

Bien sûr nous n'avons pas pu tout mettre mais vous pouvez consulter l'album en question, qui comporte près de 200 photos :)

 

Bienvenue à Japan Expo

      Nous voilà à l'entrée, depuis le temps qu'on attendait, on y est enfin ! 

 

Stand Square Enix

Vous l'aurez sûrement reconnu, voici le Stand Square Enix ! Produits dérivés, mangas et jeux vidéo, toutes les branches de Square Enix étaient représentées. Vous aurez plus d'infos dans une petite interview de la chef de produit de Square Enix que nous vous avons préparés !

Pour la petite histoire, cette photo a été prise tôt le matin, pour que vous puissiez avoir un aperçu du stand lorsqu'il n'était pas encore noir de monde.

 

Stand Kurokawa (3)

A côté du stand Square Enix se trouvait le stand Kurokawa. Il n'était pas très grand, mais toutes les nouveautés étaient bien là, ainsi que les grands classiques du manga. Derrière on aperçoit le stand Casterman qui présentait aussi toutes ses nouvelles séries. On vous reparle de Kurokawa dans un prochain article avec une interview du directeur des publications :)

 

Stand Ki-oon

Sur l'allée principale, près d'une des entrées, se tenaient les stands de yoi/yuri, Ki-oon, et Kazé, très bien fournis aussi et avec tous pleins de goodies. (on vous en reparlera)

 

Stand Kaze (5)

Voici la partie manga du stand Kazé. Derrière, il y avait la partie anime et en face, un car à l'effigie des mangas Blue Exorcist et Toriko. Et encore à côté de ce car, un café Kzplay où l'on pouvait découvrir ce site de manga en streaming en mangeant des bonbons. Autant vous dire que Kazé avait sorti le grand jeu pour ses fans et qu'il y en avait pour tous les goûts ! D'ailleurs deux interviews sont à venir à propos de Kaze :)

 

Stand Kana

      Tout près des stands Kurokawa et Square Enix, vous pouviez trouver le stand kana et leurs vendeurs aux t-shirt Black Butler.

 

Stand Naruto 10 ème anniversaire (9)

      Parce qu'à la Japan Expo, on fêtait les dix ans de notre ninja préféré, j'ai nommé Naruto ! Pour cette occasion, pas mal de planches étaient exposées.

 

Stand Studio Ghibli

Le studio Ghibli était présent cette année pour le plus grand plaisir des fans.

 

Stand Dybex (2)

Voici le stand de l'éditeur Dybex qui métait en avant Berserk et son titre phare Fullmetal Alchemist avec une statue devant leur stand.

 

Stand Good Smile Company (12)

Good Smile Company présentait ses figurines comme à son habitude, cette année pas mal d'elles étaient en vente. Ce qui n'est pas toujours le cas. Du coup les stocks ont vite été épuisé !

 

Stand Nintendo (4)

Nintendo possédait un des plus grand stand du salon, l'accent était mit sur Beat The Beat Rhythm Paradise, un party game déjanté qui est d'ailleurs disponible sur Wii.

 

Stand Nintendo (9)

Il y avait aussi un bon nombre de sur DS/3DS jouablent sur leur stand.

 

Stand Namco Bandai

Namco Bandai était également de la partie avec un espace boutique et un autre consacré à ces prochains jeux comme Dragon Ball Z Kinect ou Tekken Tag Tournament 2.

 

Stand Ankama (6)

Un aperçu du stand d'Ankama qui était assez vaste, mangas, boutique, jeu vidéo, jeux de société, bref il y en avait pour tous les goût !

 

Stand Nico Nico Douga

Nico Nico Douga avait également un stand, où l'on pouvait monter sur scène pour dire un petit mot à nos amis japonais (la vidéo était disponible en direct sur leur site).

Pour ceux qui ne connaîtrais pas Nico Nico Douga c'est le Youtube japonais, avec une petite particularité, les commentaires laissés par les internautes apparaissent sur la vidéo comme vous pouvez le voir sur la photo.

 

P1060922

On trouvait aussi des stands de vêtements traditionnels et contemporains près de la scène culturelle. A côté de ces stands, il y avait des épiceries qui mettaient l'eau à la bouche.

 

P1070171

Près de la scène jeux vidéos, il y avait des stands de fanarts et fanzines.

 

P1070416

Et près de la scène 100% cosplay, il y avait de magnifiques paper toy.

 

Sortie Japan Expo

Voilà ! C'est tout pour ce petit tour de Japan Expo 13ème Impact mais avant de nous quitter, regardez donc ces quelques images insolites :

 

P1070077

Jusqu'à quel point êtes vous fan de Kingdom Hearts ? Le moins que l'on puisse dire c'est que cette personne l'est jusqu'au bout des mollets ! Impressionnant non ?

 

P1060915

Il est parfois difficile de discerner un produit officiel d'une contrefaçon. Cependant quelques fois, il suffit de bien regarder : Le porte-clé est ici à l'effigie de l'épée de Garland de Final Fantasy I. Regardez maintenant le logo en haut à droite du produit.

Je ne savait pas que Garland faisait parti de Final Fantasy XIII...

 

P1060923

Sur ce stand, c'est Dark Vador en tablier de Wonder Woman qui régale. Pourquoi pas après tout ?

 

P1060913

Et enfin, voici un cosplay d'Hitman ! 

Mauvaises blagues à part, très classes les vigiles.

 

Nous aurions bien voulut montrer des photos de la scène J.E Live house et de la scène principales, mais notre matériel ne nous le permettaient pas. Ces scènes étaient impressionnantes, elles prenaient presque tout un hall, avec des spectacles son et lumière époustouflants !

Mis à part ce petit problème d'ordre matériel, nous avons passé quatre très bons jours à Japan Expo et nous espérons qu'il en a été de même pour ceux qui ont pu y aller !

 

N'hésitez pas à laissez des commentaires et à bientôt,

 

 

SoulHope et Owa

Partager cet article

Commenter cet article

DJ-Bless 12/07/2012 22:32

Pas mal les photos, un très bon japan expo apparemment mais j'ai encore loupé l'occasion d'y aller. Ça sera pour une prochaine fois :)