[JAPAN EXPO 2013] Interview Tecmo Koei

18 Juillet 2013 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Japan Expo

Voici le premier article de cette Japan Expo 2013 et on commence avec une interview de l'équipe de Tecmo Koei !

 

Equipe-de-Tecmo-Koei---Japan-Expo.jpg

 

Au programme de cette interview, Ninja Gaiden Z, Dynasty Warriors 8 et autres ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires. Pour ceux qui préfèrerais une vidéo, on a filmé l'interview, la vidéo se trouve à la fin de l'article ;)

 

Sans plus attendre voici l'interview :

 

-Owa : Pouvez-vous vous présentez ?

-Chin : Je suis Chin, community manager pour Tecmo Koei. Salut ! (rires)

-Yasutomo : Salut, je suis Yasutomo, le directeur général de Tecmo Koei Europe.

-Marilena : Et je suis Marilena, marketing et PR manager pour Tecmo Koei Europe.

-Owa : Ok. Pourquoi avoir choisi ce travail à Tecmo Koei ?

-Marilena : De l'autre sens ? Ok ! (rires) Aller, c'est drôle ! Ce sont les jeux vidéo, vous savez. Il y a très très peu de domaines, je pense, maintenant où tu peux dire « je vais juste arrêter d'écrire des e-mails ennuyeux et jouer un peu à nos jeux pour voir à quoi ils ressemblent » C'est très amusant de travailler pour Tecmo Koei !

-Owa :  Oui j'imagine !

-Yasutomo : Je suis là depuis deux ans. Je suis arrivée il y a deux ans, avant de travailler ici, je travaillais au HQ au Japon.

-Chin : Tecmo Koei m'a trouvé sur le site de fans que j'ai créé. J'ai donc créé un site pour les fans de Koei. En fait j'avais créé un site Tecmo mais il ne m'ont pas trouvé alors que Koei m'a trouvé. C'est pour cette raison que je suis ici.

-Owa : Parlons de Ninja Gaiden, pouvez-vous nous en dire plus ?

-Marilena : Yaïba ?

-Owa : Yaïba.

-Marilena : Yaïba. Tu parles de Yaïba tout le temps, tu veux parler de Yaïba maintenant ?

-Chin : Non, fais-le si tu veux .

 

Yaiba-Ninja-Gaiden-Z.jpg

 

-Marilena : Ok , donc Yaïba c'est ce mec, juste là. Celui avec le bras robotisé. C'est un personnage très intéressant, plutôt très différent de tout les autres personnages que nous avons présentés jusqu'à maintenant. Ce n'est pas vraiment un gars sympathique, ce n'est pas vraiment un mec bien. Il est plein de rancœur, de colère et il est très sauvage et fou. Et un jour il décide de se liguer contre Ryu Hayabusa qui est un personnage dans la licence Ninja Gaiden. Comme on s'y attend, il perd. Et après, même si il a été laissé pour mort, il fait une sorte de « grand retour » avec un bras mécanique et il cherche à se venger. En même temps, il y les zombies. Pendant qu'il cherche un moyen de se venger, il s'amuse avec les hordes de zombies qui sont apparues. Donc oui, c'est un jeu nouveau pour nous. Très excitant, avec un style artistique et un gameplay très différent, beaucoup d'humour. C'est Yaïba ! Tu veux que j'ajoute autre chose ?

-Owa : Non c'est bon ! Pourquoi ce nouveau design tiré des bandes dessinées ?

-Marilena : Tu aimes ?

-Owa : Oui, j'aime beaucoup !

-Marilena : (rires) Eh bien je pense que c'est une question qu'il vaudrait mieux adresser aux développeurs puisque se sont eux qui l'ont inventé. Nous, on est plus dans la réception, plus auprès des fans pour leur demander «vous aimez ou vous n'aimez pas ? » et nous on aime, on adore, c'est un très bon style.

-Owa : J'imagine que c'est aussi une question pour les développeurs mais comment s'est passé la collaboration avec Keiji Inafune ?

 

Yaiba-Ninja-Gaiden-Z-screen.jpg

 

-Marilena : Tu veux dire comment ont-ils décidé de collaborer ? Oui c'est probablement une question pour eux. Je ne sais pas, je peux dire qu'évidemment nous étions très content que cela arrive. Mais nous ne savons pas quelle était la discussion initialement et comment ils ont décidé de travailler ensemble ; mais on est content de les voir travailler côte à côte avec Spark et qu'ils aient créé Yaïba.

-Owa : Il y a beaucoup de changements dans ce jeu,  pensez-vous que les fans en France, au Japon ou partout vont aimer ces changements comme nous les aimons toi et moi ?

-Marilena : Tu sais quoi ? Je n'ai jamais pensé que mon opinion était unique, que toi ou moi sommes les seules à aimer . Je pense que nous sommes de très bons indicateurs de ce que les autres gamers vont penser de ce jeu. Évidemment tout le monde n'a pas la même opinion mais j'aime penser que la majorité des gamers ont la même opinion que nous.

-Owa : J'espère aussi. Pouvez-nous donnez des détails sur Dynasty Warriors 8 ?

-Chin : Oh, c'est mon tour ?

-Marilena : Vas-y !

 

Dynasty-Warriors-8.jpg

 

-Chin : Pour Dynasty Warriors 8, nous avons ajouté 10 nouveaux personnages, ils sont très beaux (rires). Et bien sur, il y a de nouvelles armes. Dans Dynasty Warriors 7, il y avait 4 royaumes. Dans Dynasty Warriors 8 il y a un nouveau royaume, celui de « Jin ». Pour chaque personnage nous avons ajouté de nouvelles actions, donc maintenant chaque personnage a 3 attaques Musô, dans les airs ou au sol. Et aussi ils ont des attaques de rage Musô. C'est à dire qu'une fois la barre de rage remplie, tu peux devenir fou de rage. Il y avait ça dans Dynasty Warriors 5, on l'a enlevé pour le 6 et le 7 mais il revient pour le 8. Il y a aussi un scénario « et si ? » : c'est à dire que lorsque le leader mourrait dans les précédents Dynasty Warriors, il mourrait et c'est tout. Dans Dynasty Warriors 8 il y a le scénario « et si ? », « et si le leader n'était pas mort, quelle tournure aurait pris l'histoire? ». Voilà pour Dynasty Warriors 8, les fans ont toujours voulu que les personnages aient des armes différentes donc dans Dynasty Warriors 8 tu peux changer tes armes comme tu veux. Il y aussi les villes, le mode commandeur qu'il n'y avait pas dans Dynasty Warriors Xtreme Legends. Tu peux jouer le commandeur, tu peux améliorer ta ville où tu peux avoir des meilleures armes. Tu peux devenir plus fort.

 

Dynasty-Warriors-8-screen.jpg


-Owa : Intéressant, j'aime ce jeu ! C'est une série qui a une grande longévité, donc pour vous, pourquoi les fans l'aime ?

-Chin : C'est intéressant. On parle souvent des « Trois Royaumes ». L'histoire des « Trois Royaumes » est vraiment intéressante mais le plus intéressant dans Dynasty Warriors, c'est qu'il y a ces trois royaumes différents qui ont leur propres couleurs, et il y a le beau design, les costumes et cette couleur spécifique pour chaque royaumes. C'est donc l'un des thèmes principaux. Je pense que les fans aiment les personnages. Ils ont tous leur personnage favoris , et bien sur ils aiment l'histoire.

-Owa : C'est pour ça qu'il y de nouveaux personnages ajoutés ?

-Chin : Des personnages comme Guan Yu qui a beaucoup d'enfants dans le jeu (rires), oui.

-Yasutomo : Oui, à chaque fois que nous développons un jeu, nous écoutons la voix des fans. Nous essayons de répondre à leurs attentes, et d'aller plus loin encore. Et c'est pour ça, je pense, que Dynasty Warriors est une longue série. Et bien sur grâce à Chin qui sait provoquer l'excitation de notre communauté.

-Owa : On a le temps pour une autre question ? Ouais ! Quelques questions de fans : Toukiden est un jeu PSvita, est-ce qu'il sortira en Europe ?  Vous savez ?

Toukiden-Logo.jpg

-Marilena : On aime bien Toukiden, ça a l'air bien. On ne sait pas encore si il sera localisé en Europe.

-Yasutomo : On en serait vraiment heureux. Pour le moment il se vend bien au Japon, on voudrait aussi l'avoir en Europe.
-Owa : Tu veux aussi l'avoir en Europe ?

-Chin : Oui !

-Owa : Même question pour Warriors Orochi 3 Ultimate. Sortira-t-il en Europe ?

-Chin : On ne sait pas encore. Il a été annoncé au Japon c'est ça ?

-Marilena : Oui, on ne sait pas encore.

-Owa : Ok.

-Marilena : Désolée de te décevoir (rires).

-Owa : c'est bon, c'est pour nos fans. Vous savez * très mauvaise imitation de fans * (rires). Merci beaucoup !

-Tous : Merci !

 

Voici l'interview en vidéo, la vidéo est en anglais mais des sous-titres sont disponibles, n'hésitez pas à les activer  :

 


 

Merci à Koch Media pour nous avoir permis de réaliser cette interview et plus particulièrement à Anne et Mathieu pour leur accueil et leur sympathie. Et enfin un grand merci à Chin, Marilena et Yasutomo pour leur venu !

 

A bientôt,

 

SoulHope et Owa

Partager cet article

Commenter cet article