[LECTURE DU DIMANCHE] Critique du Manga Cosplay Animal

18 Décembre 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Lecture du dimanche

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous propose une lecture du dimanche avec la critique du manga Cosplay Animal !

Bonne lecture :)

  cosplay-animal-lancement

  Cosplay Animal. Il a été dessiné par Watari Sakô et édité en France par Kurokawa.

Le tome 1 est déjà disponible en librairie et le tome 2 sortira le 12 janvier !

 

 

Résumé : Rika est une jeune étudiante de 19 ans. Ce qu'elle aime par dessus tout ce sont les uniformes, surtout ceux des lycéens. Passion difficile à assumer lorsqu'on à quitter le lycée, les uniformes étant de ce fait considérés comme du cosplay. Et le cosplay, au Japon, c'est très mal vu. Bref, Rika, passe donc une annonce sur le net pour trouver un beau lycéen en uniforme. C'est ainsi qu'elle rencontre Hajime et qu'elle lui fait croire qu'elle est lycéenne.

 

 

Critique:

Bon alors pour commencer, je n'aime pas les shojo manga parce que le côté "je-t'aime-non-mais-en-fait-je-préfère-lui mais-peut-être-que-je-t'aime-quand-même" c'est sympa lorsqu'on en lit un deux mais au bout d'un moment, c'est un peu lourd. Je dois cependant reconnaître que certains shojo sont très sympathiques à lire. Le communiqué de presse disait " Si vous êtes lassés des shôjo bourrés de mélodrames réservés aux fleurs bleues, venez découvrir les petits vice de Rika, l'héroïne de Cosplay Animal. ", alors, pourquoi pas ?

En ce qui concerne Cosplay Animal, c'est un manga avec un style banal mais qui fonctionne bien et à un scénario intéressant. Des personnages qui parlent familièrement, pas mal de fanservice (car comme nous le savons tous, les femmes aiment les uniformes), une histoire peu vraisemblable, il faut très clairement prendre ce manga au second degré. Quelques scènes de sexe sont dessiné mais rien de bien obscène ou explicite. Ce n'est pas le genre de manga qui fait beaucoup réfléchir mais dans les histoires courtes qui soit dit en passant prennent plus de la moitié du manga il y a quand même différents point de vue sur l'amour.

Bon le fait est que c'est quand même un shojo, c'est-à-dire un manga basé sur l'amour et sur l'hésitation d'une fille sur deux garçons différents. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loin d'être original. Bien que drôle et sympathique à lire, je ne pense pas qu'il révolutionne le genre. Je ne le déconseille pas tout net, mais sachez que si vous n'aimez ni les shojo en général, ni les uniformes vos n'allez pas aimer ce manga.

 

En conclusion, on peut dire que ce manga est un shojo avec pas mal de clichés du genre, cependant, il se démarque par son humour et ses... uniformes. D'autre part, je trouve dommage qu'on est pas plus de matière sur l'histoire principale, sachez que dans le premier tome en général il y a pas mal d'histoires courtes. Elles laisseront place à l'histoire principale le tome suivant.

 

 

Voilà ! Merci d'avoir lu :)

 

A bientôt !

 

OWA

Partager cet article

Commenter cet article