[NEWS] Les sorties manga du mois d'Octobre chez Kurokawa et Ki-oon

20 Octobre 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #News

 

Salut à tous,

 

On ne change pas les bonnes habitudes, aujourd'hui je vous propose donc de découvrir les sorties manga du mois d'octobre chez Kurokawa et Ki-oon.

Pas mal de sorties ce mois-ci, plus d'infos dans la suite de l'article !

N'hésitez pas à laisser des commentaires :)

 


logo kurokawa

Les fans de Soul Eater seront ravis car Kurokawa vous propose une double dose de la série des chasseurs d'âmes. En effet, le spin-off Soul Eater Not! et le tome 21 de Soul Eater sortent ce mois-ci ! Saint Seiya - The Lost Canvas, tant qu'a lui tourne sa révérence. Enfin la suite de Ace Attorney Investigations, Secret Service, Arata et d'Ippo sont également au programme.

Tout le catalogue Kurokawa est déjà disponible en librairie !

 

Soul Eater Not 1

-Soul Eater Not !, Tome 1, Nouvelle Série :
C'est la rentrée des classes à Shibusen, la célèbre école pour faucheurs d'âmes dirigé par le Dieu de la mort en personne ! Qui dit nouvelle année dit aussi nouveaux élèves et Tsugumi, une arme démoniaque fraîchement débarquée du Japon, va intégrer les rangs du prestigieux institut. La jeune fille rêve de faire équipe avec un valeureux Meister mais va se heurter à la dure réalité des cours et de la vie en communauté. Grâce à Tsugumi et ses amies, Death City n'aura bientôt plus de secret pour vous. Et qui sait, vous croiserez peut-être quelques visages connus au détour d'un des couloirs de l'institut ?

 

Ace Attorney Investigation 2

-Ace Attorney Investigations, Tome 2 :
Dans ce nouveau volume des aventures du procureur prodige Benjamin Hunter, une affaire délicate va ébranler les forces de police : un braquage se terminant en prise d'otage avec un courageux policier gravement blessé? Mais ou est donc passé le larcin du voleur ? Cette affaire à première vue simple pourrait receler bien des surprises. Dans la seconde affaire, Hunter et Tektiv se trouveront confrontés à un mystérieux gang de voleurs qui vise un tableau du grand peintre Van Cough, d'une valeur inestimable? Arriveront-ils à protéger la toile ?

 

Secret Service - Maison de Ayakashi 4

-Secret Service - Masion de Ayakashi, Tome 4 : (notre avis ici)
Ririchiyo et Miketsukami se rendent ensemble dans la résidence de Shimon Satorigahara, la représentante non-officielle des Héritiers, capable de voir au-delà de la réalité et de lire dans les esprits. C'est grâce à elle que Miketsukami a pu être libéré de sa prison et rencontrer Ririchiyo. Pour la jeune Oni, c'est un choc, mais qui servira à rapprocher davantage le jeune couple.
Mais leur destin ne semble pas être de connaître une vie paisible et confortable. Quelques jours plus tard, Karuta est attaquée par un groupe de Yôkai dans un parc. Frappée par un sort, elle ne peut plus reprendre son apparence humaine. Bien décidés à lui venir en aide et à neutraliser la bande de Yôkai qui les menace, les Héritiers de la Maison Ayakashi partent en guerre.
Une guerre qui changera leur vie à tout jamais ?

 

Civilisation Blaster 5

-Civilisation Blaster, Tome 5 :   (notre avis ici)
Mahiro et Yoshino poursuivent leur chemin séparé, entamé au volume précédent. Alors que Mahiro concentre ses efforts sur le sorcier de la destruction, Yoshino et Hakaze sont les acteurs d'une véritable comédie romantique, loin des tourments du monde? A ceci près que de leur idylle dépend le sort du monde !

 

Soul Eater 21

-Soul Eater, Tome 21 : (présentation du manga ici)
Envoyée en mission pour étudier le comportement des baleines des airs, Maka ressent une longueur d'âme inhabituelle? aurait-elle retrouvée la piste du Grand Dévoreur ?
Mais un tout autre problème préoccupe la jeune fille, le Maître Shinigami vient d'ajouter le nom de Crona sur la liste des individus àéliminer.
Même si ses exactions sont inexcusables, Maka est déterminée à ramener Crona sur le chemin de la rédemption.

 

Saint Seiya - The Lost Canvas 25

-Saint Seiya - The Lost Canvas, Tome 25, Fin de Série :
Découvrez enfin la conclusion épique de la grande saga Lost Canvas, ainsi que Dôko et Shion, chevaliers de la Balance et du Bélier, gardiens ultimes du souvenir de cette grande et dramatique guerre entre Athéna et Hadès...

 

Ippo Saison 3, tome 5

-Ippo, Saison 3, Tome 5 :
Le champion s'énerve, perd patience et s'épuise en attaques inutiles, tombant ainsi dans le piège que lui tendait Aoki. Profitant de son avantage psychologique, celui-ci prépare maintenant l'activation de sa nouvelle arme secrète...

 

Arata 12

-Arata, Tome 12 :
Arata a finalement réussi à ramener Yataka à la raison et alors que celui-ci était prêt à se laisser asservir, "Tsukuyo" a tout à coup refusé. Yataka, désirant revoir la princesse pour à nouveau lui avouer son amour, décide alors de se joindre à la petite troupe d'Arata. C'est donc avec un nouveau compagnon que tout le monde se met en route vers le prochain territoire ou il faudra cette fois-ci affronter le redoutable Fourreau Divin Akachi. Mais pour pénétrer dans ce territoire souterrain, Arata et ses amis vont devoir déjouer de nombreux pièges et devront surtout se méfier de l'impétueux Kadowaki qui cherche à s'allier avec Akachi !

 


Logo Ki-oon Editions

Ce mois-ci chez Ki-oon vous pourrez ainsi découvrir non pas une, mais deux nouveautés ce mois-ci !
Dès le 11 octobre, Gisèle Alain vous proposera de la suivre dans sa vie quotidienne, très animée depuis que cette jeune fille de bonne famille a décidé d’ouvrir une agence de… femme à tout faire ! Enquêtes, filatures, négociations secrètes et travaux en tous genres, que d’aventures grisantes pour l’audacieuse demoiselle.
Puis, dès le 25 octobre, Barakamon viendra vous donner votre dose de bonne humeur et d’entrain pour la journée !
Mais surtout, vous avez rendez-vous avec les deux premiers titres de la nouvelle collection grand format des éditions Ki-oon, Latitudes ! Celle-ci vous proposera en majorité des seinen dans un format 17 x 24 cm, et aura pour objectif de vous faire découvrir des titres aux thématiques et au traitement ambitieux… Ce sont deux rééditions de séries de Kaoru Mori qui inaugureront le lancement de la collection !

 

Barakamon 1

-Barakamon, Tome 1, Nouvelle Série :
Seishû Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishû est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
 Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.“Barakamon” est une expression du sud du Japon qui signifie “avoir la pêche” ! Avec sa ribambelle de héros hauts en couleur et touchants à la fois, ce manga est un concentré furieusement communicatif de bonne humeur !

 

Gisèle Alain 1

-Gisèle Alain, Tome 1, Nouvelle Série :
Début du XXe siècle. Héritière d’une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire ! Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. Mais c’est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise… Héritière… et femme à tout faire !

 

Bide Stories 1 Latitudes  

Bride Stories, Tome 1, Collection Latitudes :
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
 Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…
 Bride Stories est un manga d’exception dans lequel Kaoru Mori dépeint les petits riens du quotidien avec une justesse et un souci du détail rares. Avec pour toile de fond la route de la Soie, elle nous livre une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le cœur gonflé d’énergie. 

 

Emma 1 Latitudes

Emma, Tome 1, Collection Latitudes :
En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.
 De Hakim, prince débarqué des Indes, à Eleanor, demoiselle de bonne famille promise à William, Kaoru Mori dresse des portraits étonnamment réalistes, parfois au vitriol, de divers personnages de la société britannique de l’époque, et dépeint avec délicatesse, sans mièvrerie, une histoire d’amour qui défie les conventions.
 Trait fin et élégant, profusion des détails : la première série d’une auteure couronnée à Angoulême pour Bride Stories.

 

Undertaker Riddle 2

-Undertaker Riddle, Tome 2 :
Alors que Hayato découvre peu à peu le dur quotidien d’un fossoyeur, le secrétaire en chef des Catacombes, Brad, lui annonce qu’il doit passer un test. Son objectif ? Déterminer si le lycéen est apte à épauler Riddle.
Après avoir vaincu un esprit malin, le jeune homme parvient à obtenir gain de cause. Mais les ennuis ne font que commencer : voilà que son propre frère se retrouve possédé à son tour ! Et Noir, l’entité maléfique qui l’a pris en otage, révèle à Hayato que son âme est bien particulière...

 

Wolfsmund 3

 -Wolfsmund, Tome 3 :
Grâce au sacrifice de la petite Juwel et de sa mère, les rebelles des trois cantons savent à présent que côté italien, leurs frères d’armes sont prêts à passer à l’action. Mais il leur manque encore un chef : le fils de Guillaume Tell, Walter, qui doit franchir la frontière pour mener l’offensive de l’intérieur.
 Bien décidé à venger son père, le jeune homme s’apprête donc à traverser les Alpes une nouvelle fois. Mais dans ces montagnes, les dangers sont nombreux… Et s’il se fait capturer, c’est toute l’opération qui sera compromise…

 

Front Mission Dog Life and Dog Style 5 

-Front Mission Dog Life and Dog Style, Tome 5 :
La guerre continue à faire rage sur l’île d’Huffman tandis que Kenichi Inuzuka parcourt les champs de bataille en quête de clichés à sensation. Mais parfois, la roue tourne : à la suite d’un bombardement, le reporter se retrouve isolé et sans argent, son matériel et son appartement détruits.
 Le voilà obligé de rejoindre un camp de réfugiés près de la ligne de front...

 

Afterschool Charisma 7

-Afterschool Charisma, Tome 7 :
Conduite par Khi dans une mystérieuse chambre, Élisabeth découvre la terrible vérité : celle qui l’a précédée est toujours enfermée à St Kleio, au bord de la folie ! Sous le choc, la jeune fille décide de quitter l’académie. Grâce à la complicité de Rockswell, Adolf et elle s’enfuient en compagnie de Khi pour rejoindre les rangs de Striker.
 Shiro, lui, semble promis à un nouvel avenir. Convoqué par le conseil d’administration, il se voit confier une mission pour le moins inattendue… 

 

Karneval 8

-Karneval, Tome 8 :
Karoku, qui a enfin repris connaissance, poursuit sa convalescence à bord du deuxième vaisseau de Circus. Mais la mémoire du jeune homme a été manipulée : inconscient de sa véritable identité, il n’a pas le moindre souvenir de Nai… Pire, il éprouve pour lui une telle répulsion qu’il ne supporte même pas sa présence !
 Quelles informations Kafka cherche-t-il donc tant à dissimuler ? 

 

J'usqu'à ce que la mort nous sépare 17

-Jusqu’à ce que la mort nous sépare, Tome 17 :
Alors que les combats font rage aux quatre coins de l’académie Aitô, Haruka passe à l’action et parvient à neutraliser le mystérieux Zelm, à la tête du commando ennemi. Pendant ce temps, Mamoru, obligé de se rendre, propose un marché à ses adversaires : révéler à leur chef le secret de la jeune fille...
 Hélas, le plan ne tourne pas comme prévu. Conduit dans la planque des Trumps, le samouraï se retrouve pieds et poings liés, équipé à son insu d’un explosif. Et le pire est encore à venir...

 

A bientôt,

 

SoulHope

Partager cet article

Commenter cet article

Soul39 27/10/2012 22:01

Pour ma part, je vais me jeter sur Soul Eater 21 et sur son spin-off, je verrais bien ce que ça donne !

Edea 20/10/2012 23:45

O zut, je me suis acheté récemment tous les tomes sorties de Bride Stories, du coup je vais pas racheter le tome 1 même si c'est assez tentant en plus grand format! En tout cas pour ceux qui n'ont
pas encore lu ce manga, allez-y, il est vraiment beau!