[NEWS] Sortie de The Last of Us

14 Juin 2013 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #News

 

Salut à tous,

 

Aujourd'hui nous allons parler de la sortie de l'un des jeux les plus attendus pour cette année 2013 qui n'est rien d'autre que The Last Of Us qui sort aujourd'hui exclusivement sur PlayStation 3 . Il est développé par le studio Naughty Dog (Uncharted, Jak et Daxter ou encore l'indémodable Crash Bandicoot) et édité par Sony.

The-Last-of-Us-Logo.jpgPour ceux qui n'ont pas entendu parler de The Last Of Us, il s'agit d'un jeu qui sera axé sur la suivie mais aussi sur le coté action/aventure. On y retrouvera Joel, un homme barbu d’environ 40 ans ayant vécu dans le monde avant qu'il ne soit contaminé alors qu’il n’avait environ que 20 ans et Ellie, une jeune adolescente de 14 ans orpheline qui n’a jamais connu le monde tel qu’il était avant la contamination. Ils seront tous les deux, les personnages principaux de cette aventure qui s'annonce déjà comme épique ! Le systéme du jeu quant à lui sera un jeu de tir en vue objective où vous prendrez le contrôle de Joel tandis qu’Ellie est contrôlée par l’intelligence artificielle. Le joueur doit se battre contre les infectés, des humains contaminés, et les survivants, des humains non infectés mais qui sont hostiles envers Joel et Ellie.

Pour parler un peu de l'histoire sans trop vous spoiler, plusieurs années avant les événements relatés dans le jeu, une pandémie du champignon cordyceps unilateralis a dévasté l’humanité qui ont contraint les habitants à fuir dans des camps militaires sous quarantaine placés sous loi martiale. Les villes sont désormais abandonnées et la nature reprend le dessus. Même si The Last of Us est principalement attendu pour sa campagne solo, il y aura également un mode multijoueur ce qui allonge considérablement la durée de vie du jeu.

Mais trêve de bavardages, voici le trailer de lancement cependant attention si vous voulez garder la surprise il n'est pas conseillé de regarder ce trailer donc à vos risques et périls.

 

 

Il semble clairement que ce jeu va être l'un des prétendants pour le titre de GOTY 2013 (Game Of The Year). Cela nous montre aussi que la PlayStation 3 n'a pas dit son dernier mot et qu'elle en a encore sous le capot malgré l'approche imminente de la next-gen !

Nous avons reçu le jeu aujourd'hui, une critique arrivera prochainement, restez connectés ;)

 

A bientôt,

 

Narualex

Partager cet article

Commenter cet article