[PRESENTATION] Epic Mickey : le retour des héros et Power Of Illusion

20 Avril 2012 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Présentation

 

Salut à tous,

 

Aujourd'hui je vous propose une présentation du prochain jeu du studio Junction Point, j'ai nommé Epic Mickey : Le Retour des Héros !

En premier lieu je vous parlerais d'Epic Mickey : Le Retour des Héros puis d'Epic Mickey Power of Illusion.

Bonne lecture :)

logo Epic Mickey

 Il y a quelques semaines j'ai été invité par Walt Disney pour assister à une présentation d'Epic Mickey : Le retour des Héros. La conférence était tenu par Warren Spector le vice-président du studio Junction Point et le directeur créatif du jeu.

Sans surprise le jeu est une suite direct du premier opus, Warren assure que que les anciens joueurs d'Epic Mickey comme les nouveaux sont les bienvenue, les anciens reconnaîtront des lieux, des ennemies, les nouveaux joueurs quant à eux pourront profiter de cette suite sans problème.

 

 Ensuite Warren nous fait découvrir le trailer du jeu, que je vous propose de regarder :

 

 

Qui dit suite dit nouveautés et améliorations !

Pour Warren Spector la caméra est un point important, c'est pourquoi dans Epic Mickey : Le Retour Des Héros, celle-ci a été grandement amélioré par rapport au premier épisode en effet elle présentait quelques défauts.

La grande nouveauté de cette suite est la possibilité de jouer en coopération, avec le duo Mickey, Oswald. Il faut savoir que le deuxième joueur peut à tout moment rejoindre la partie pour contrôler Oswlad, ce dernier est prise en charge par l'IA lors d'une partie en solo. Mickey sera muni de son pinceau magique qui lui permet de manier peinture et diluant, Oswald lui sera armé de sa puissante télécommande grâce à laquelle il peut contrôler l'électricité !

Pour info Oswald est un personnage créé par Disney en 1927. Chose assez intéressante Oswald a été créé avant Mickey et il était très connu à l'époque jusqu'à l'arrivée de Mickey ou à partir de là Oswald fut jeté aux oubliettes, c'est vrai que peu de personne connaisse son existence (c'était d'ailleurs mon cas avant la conférence), c'est pour ça que Disney lui a donné une place dans Epic Mickey ainsi que dans sa suite Epic Mickey le retour des héros !

 

JPS 02

 

Ensuite une amélioration assez sympathique nous ai dévoilé, le jeu sera entièrement doublé car oui Epic Mickey premier du nom n'était pas doublé, Mickey s'exprimait en couinant. Oswald sera donc doublé pour la 1ère fois depuis sa création ! Warren avoue d'ailleurs que le fait de ne pas avoir doublé Epic Mickey premier du nom était une erreur.

Warren Spector à voulu donner des airs de comédie musicale à Epic Mickey : Le Retour des Héros. En effet tout au long de l'aventure et à différents moments de l'intrigue, les personnages s'exprimeront en chanson, sur des paroles et des musiques composées spécialement pour le jeu. Ce concept est quelque chose que Warren Spector tient beaucoup et si les joueurs apprécient, il promet d'ajouter ce concept dans ces prochain jeux ! Disney Interactive a confié la création de la bande son au compositeur, primé aux Emmy Awards, James Dooley et les paroles seront écrient par Mike Himelstein.

 

JPS 03

 

Le système de choix-conséquence fera son retour dans cette suite, Warren Spector affirme que ce système sera encore plus abouti et prononcé.

Dans ce nouvel épisode de nouveaux personnages font leur apparition comme Ortensia, les Grimlins ou encore Blotworx.

 

Pour en revenir au gameplay je vous propose de découvrir une vidéo qui illustre quelques niveaux du jeu ainsi que le mode coopération :


 

Chose qui en fera ravir certain, Epic Mickey : Le Retour des Héros sortira sur Wii, PS3, Xbox 360 et même sur PC et Mac, pour ceux qui ne le saurais pas Epic Mickey était exclusif à la Wii lors de sa sortie en 2010.

Le jeu sera entièrement compatible Playstation Move !

La date de sortie a été dévoilé, le jeu est prévu pour le 21 novembre 2012 !

 

Voici une photo de Warren Spector pour conclure la partie consacré à Epic Mickey : Le retour des Héros : 


Warren Spector Epic Mickey

Warren Spector à la Gaîté Lyrique à Paris pour Epic Mickey : le retour des Héros.

 

 


Epic Mickey 3DS


 Junction Point travaille également sur une version 3DS du jeu mais attention cette version n'a rien à voir avec Epic Mickey : Le retour des Héros.

En effet le jeu rend hommage au jeu Castle of Illusion Starring Mickey Mouse, sorti sur Megadrive, Epic Mickey Power of Illusion se concentre sur le légendaire Château des illusions. La sorcière Mizrabel fait son retour et elle  élabore un stratagème qui lui permettrait de s’échapper tout en capturant l'essence de célèbres personnages de dessins animés actuels. Mickey Mouse doit se servir de son pinceau magique pour affronter Mizrabel et sauver les personnages.

3DS Screenshot 8
Cet opus inédit à la 3DS offre une fonction spéciale de dessin et de peinture qui permet de créer des ébauches d’objets, qui se transformeront  sous l’effet du pinceau magique en illustrations 2D. Grâce à l’affichage sur les deux écrans de la console, il est possible de déplacer créations, objets et personnages, sur l’écran supérieur où elles seront transformées en modèles 3D entièrement colorisés, qu’ils pourront ensuite faire entrer dans le monde de Wasteland.

3DS Screenshot 3
Warren Spector est d'ailleurs fier de ce projet :
 "Le jeu original "Castle of Illusion Starring Mickey Mouse a révolutionné le jeu vidéo en permettant aux joueurs d’endosser le rôle de Mickey Mouse dans une aventure à défilement horizontal composée d’environnements dynamiques. Nous avons l’honneur de rendre hommage à ce classique du jeu vidéo en développant un titre qui utilise vraiment les capacités uniques de la console Nintendo 3DS, et en plaçant entre vos mains toute la magie de Disney."
 

Epic Mickey: Power of Illusion est développé par le studio DreamRift, en collaboration avec Junction point.
La sortie du jeu est prévue pour l’automne 2012 !

 

On se quitte avec de magnifiques concept-art d'Epic Mickey : Power of Illusion !

 

DEM 3DS Rapunzel Fortress Room Concept Art

 

 

DEM 3DS Atlantica Tower Concept Art

 

 

DEM 3DS Alice in Wonderland Illusion Concept Art - Copie

 

Si Disney passe par là : merci beaucoup pour l'invitation :)

 

J'espère que cet article vous aura plus, n'hésitez pas à laisser des commentaires !

 

 

SoulHope

Partager cet article

Commenter cet article

Baymania 28/06/2012 17:08

Wow, regarde bien si le jeu est aussi amusant que l'ancien alors sûrement beaucoup d'enfants veulent pas avoir à jouer. Au niveau des graphismes, si les choses ont changé pour inclure Mejer.