[PRESENTATION] Operation Flashpoint : Red River

25 Mai 2011 , Rédigé par Otakus'(no)Life Publié dans #Présentation

Après l'arrivage D'Operation Flashpoint : Red River sur PS3 gentiment envoyé par Codemasters, aujourd'hui je vous propose une présentation du titre !

 

logo OF RR

 

Operation Flashpoint Red River est le nouveau chapitre de la série de FPS tactics de Codemasters.

 

La série Operation Flashpoint est apparu sur PC en 2001 et elle a connu beaucoup de succès grâce à sa simulation militaire très réaliste. Après avoir franchi le pas de la console, en 2009 Codemasters sort Operation Flashpoint : Dragon Rising, qui réussi à se démarquer des autre FPS/action grâce à encore une fois à son réalisme et son accessibilité.

Bien sûr dans Operation Flashpoint : Red River les éléments qui ont fait le succès de la série seront toujours présent avec de nombreuses améliorations !

 

 

 

Je vous laisse découvrir le trailer de lancement qui est plutôt réussi je trouve :

 



 

 

Voici le contexte de l'histoire :

 

L'histoire se déroule en 2013 au Tadjikistan, pays situé entre la Chine et l'Afghanistan, celui ci est le nouveau théâtre d'un conflit où notre mission consiste à repousser les forces ennemies, sous l'uniforme d'un soldat d'infanterie de l'unité du Corps des marines des États-Unis (USMC), une force armée particulièrement redoutable. Vos ennemies sont des plus variés : insurgés locaux, Armée Populaire de Libération (APL) et bien d'autre.

Bienvenue dans ce milieu hostile qui sera votre quotidien dans le jeu !

 

Cette guerre est bien sûr fictive aurais tout pour nous faire croire le contraire car elle se déroule dans un futur très proche en 2013 et les maps du jeu repose sur des données géographique réelle, 200km2 ont été reproduits à l'identique ! Des cartes immense et ouvertes vous attente. Une chose est sûr l'immersion sera totale !

 

 

Et le gameplay ?

 

Operation Flashpoint Red River est un véritable jeu de guerre, les missions se déroulent en conditions réelles : une seule blessure peut vous être fatal. Mais vous pouvez vous soigner dès une simple touche.

C'est un jeu qui recrée de façon authentique la tension unique et si particulière à la guerre où l’on peut être tué à tout moment. Et c'est bien ça qui la force de ce jeu : sa réalité et son authenticité !

Les plus courageux d'entre vous pouront d'ailleurs désactivé quelques éléments pour se rapprocher encore plus de la réalité.

 

image OF RR

 

Mais ce n'es pas tout Operation Flashpoint Red River propose un mode multijoueur jusqu'a 4 joueur !

En effet il permet de rejoindre et de quitter à tout moment d’autres joueurs pour compléter une escouade.
Jusqu’à quatre joueurs peuvent ainsi s’unir et devenir l’équipe bien réelle dans tout la campagne du jeu et
dans quatre challenges coopératifs spécifiques.
Qu'ils optent pour le solo ou le multi, les joueurs vont accumuler de l’expérience et pourront obtenir de meilleures armes, de nouvelles compétences et modifications pour leur classe. Ils pourront également personnaliser leur chargement pour affiner au maximum leur style de jeu.

Vous pouvez décidez de prendre place dans l’une des quatre classes de soldats qui composent les escouades américaines modernes, le Grenadier, le Scout, le Rifleman et l’Automatic Rifleman se combinent pour créer
une unité de lutte parfaite.

Vous pourrez également amélioré votre personnage.

 

 

Voici un vidéo qui illustre le mode coperatif :

 

 



 

 

Si vous voulez plus de vidéo direction  ici.

 

 

J'espère que cette  présentation vous aura plus, mon avis sur le jeu arrivera par la suite.

 

A bientôt.

 

 

SoulHope

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

DilanNoKaze 04/06/2011 12:44


Je l'ai reçu également. Très franchement je ne suis pas trop FPS, je préfère évider d'en faire une critique car elle ne reflétera pas la qualité du titre, ce serait bête !

Bon jeu à toi du coup ! ^^