[CRITIQUE/TEST] Age of Defense 4

 

Salut à tous,

 

Aujourd'hui on se retrouve pour la critique d'un jeu un peu particulier, j'ai nommé Age of Defense !

 

Age-of-Defense-4--2-.png

 

Age of Defense est un jeu du type "défend ta base". Le but du jeu est très simple, vous devez défendre votre base de l'invasion ennemi mais votre but ultime est d'attaquer et de détruire la base adverse. Pour cela vous avez des unités à disposition, ce qui démarque le jeu des autres est le fait que vos unités (et celles de l'ennemi) évoluent avec le temps ! Au début, vos unités seront des hommes préhistoriques mais aux fils des niveaux vous pourrez acquérir de nouveaux combattant et ainsi avancer dans le temps, passant des guerriers romains, aux soldats modernes pour finir par des soldats mi-humain, mi-robot. Les attaques des unités évoluent aussi. Lors des batailles c'est vous qui décidez quelles unités envoyé, leur nombre, à vous d'élaborer votre stratégie !

 

Age-of-Defense-4.png

 

Les graphismes sont correctes, les textures sont agréables mais ne vous attendez pas à des graphismes époustouflants, le but n'est pas là d'ailleurs. Le jeu comporte plus d'une cinquantaines de niveaux, la difficulté augmentant au fur et à mesure, pas mal pour un jeu gratuit non ? Évidemment la durée de vie est de quelques heures ce qui est honorable pour ce type de jeu. Le jeu est aussi très addictif, si vous voulez vous lancer dans le jeu, faites le quand vous avez du temps. Si vous avez finit le jeu comme vous vous en doutez il y a 3 autres opus (il me semble aussi qu'il existe un cinquième épisode) n'hésitez pas à faire les autres Age of Defense !

La musique est sympathique mais elle est  lassante au bout d'un moment, pour ma part j'ai coupé le son après quelques niveaux, après à vous de voir ;)

 

Le jeu est disponible gratuitement sur le site  Jeux Blog !


 

A bientôt,

 

SoulHope

Partager cette page